驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
 楼主| 发表于 2009-6-5 02:13:53 | 显示全部楼层
Hier soir je parlais avec ma femme sur l'internet pendant une heure. Elle me disait que notre fille sera un peu attachée à ses amies dans l'école après son départ de Chine. C'est normal. Après tout, elle avait habitée en Chine pour plus de dix ans et s'est fière de ses performances. En fait, elle est l'une des étudiants les meilleurs dans son école. Elle'st une bonne fille et une étudiante excellent. Nous sommes aussi bien fière d'une fille aimable. On espére qu'elle habituera vitement la nouvelle vie à Toronto.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-6 02:47:46 | 显示全部楼层
Québec veut se débarrasser du dernier grand dépotoir à pneus. Le ministère de l'Environnement supervise donc un grand ménage à ce dépotoir situé à Franklin. Il y a seize millions de pneus entreposées dans cet endroit. Ils seront tous déchiquetés. L'opération Pourrait prendre cinq ans. Les restes de pneus serviront, entre autres, chauffer des cimenteries.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-9 01:50:25 | 显示全部楼层
Dimanche midi, j'ai téléphoné Hao pour s'informer des moustiquaires dans Rona parce qu'elle avait été endommagé dans la porte au sud chez ma maison. Elle a besoin d'être remplacé. Hao était très gentil. Il voulait m'accompagner d'aller au Rona pour l'achat et m'aider de la rénover. En plus il me donnait une carte avec laquelle on pouvait obtenir un rabais de cinq pour cent dans Rona. Après l'achat chez Rona, il m'accompagnait d'acheter une serrure, une canne à pêche, des hameçons, etc.

En effet, son aide était très importante pour changer la moustiquaire dans la porte, autrement il serait très difficile pour moi seule. Ensuite j'ai changé la serrure dans la porte principale lorsqu'il installait un homeçon dans la canne à pêche. On a passé un jour très occupé.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-10 02:36:36 | 显示全部楼层
Il fait bon d'être Canadian car les habitants de ce pays s'enrichissent deux fois plus vite que leurs voisins des Etats Unis. En effet, un rapport que Marchés mondiaux CIBC publie mardi indique que le revenu personnel disponible par habitant a progressé de vingt-six cents dollars canadians au Cananda depuis deux mille cinq. Au Etats Unis, ce montant a monté de seulement treize cents dollars américain pendant la même période. C'est bon, Canada
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-11 02:19:40 | 显示全部楼层
Le député du parti liberal du Canada Bob Rae a été arrêté et expulsé du Sri Lanca aujourd'hui à son arrivée à l'aéroport de Colombo. C'est ce qu'ont confirmé les autorités du pays qui lui reprochent d'avoir soutenu les tigres timouls, dont l'armée a écrasé la rébellion.

Il semble que Bob Rae a été placé sur la liste noire en raison de ses déclarations passées. Monsier Rae, qui est un ancien premier ministre de l'Ontario, a donc été mis à bord du premier vol disponible à destination de Londres. C'est vraiment drôle!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-12 02:15:50 | 显示全部楼层
Westin inaugure cette semaine son novel hôtel de luxe au centre-ville de Montréal. Le Westin Montréal a un pignon sur rue dans vieux-Montréal et offre à une clientèle d'affaires et d'agrément quelque troi cent trente chambres cinq étoiles et dotée notamment de télévisieur plasma et d'une connexion internet à haut débit.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-12 03:06:56 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-13 02:14:51 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-13 02:20:47 | 显示全部楼层
Vingt-cinq jours après la mise en service d'une quinzaine de radars photo et appareils de surveillance aux feux rouges. Les policiers ont émis deux mille cinq cent cinquante-quatre avertissements à des automobilistes délinquants. Cela dévient d'une moyenne de plus de cent par jour, ou cent soixante-dix par appareil, malgré la présence systémique de panneaux avertisseurs.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-13 23:42:40 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-14 01:31:35 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-16 01:18:37 | 显示全部楼层
Samedi matin on est allé au centre de service du Canada dans le centre-ville de Malvern pour demander la carte d'assurance sociale. On l'est arrivé tôt. Très inattendu, il y avait une erreur s'agissant des informations personnels du mari de ma camarade dans la banque de données. Il est à sexe féminine! C'est ridicule! Heureusement l'agent a accepté sa demande après examiner ses documents originals. Mais le sexe va montrer dans la carte de résidence permanente. Donc il faut que le mari demander Citoyenneté et Immigration Canada de corriger l'erreur le plus tôt possible.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-17 01:39:27 | 显示全部楼层
L téléphonie cellulaire sera désormais davantage contrôlée. Un projet de loi rendu public cat avant-midi par la ministre de la justice stipule que les commerçants devront maintenant annoncer le prix total de leurs forfaits cellulaires. C'est bon. Les commerçants sont trés rusés.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-18 02:11:26 | 显示全部楼层
Ce matin, une panne d'électricité est survenue à dix heures dix à peu près quand je suis en train de parler avec ma femme sur l'internet. Vingt minutes après, elle est revenue. Mais ma femme est déjà sorti de l'internet. Alors j'ai donné un coup de téléphone à ma maison pour s'informer s'il y a le même problème là-bas. Selon le mari de ma camarade d'étude à l'UBC, l'électricité est à des conditions normales dans la région que ma maison se situe.

Il y a une bonne novelle l'après-midi: il n'y aura pas d'élections fédérales cet été. Le chef libéral et le premier ministre Stephen Harper en sont venus à une entente à la suite de leurs troisième rencontre en deux jours. Evidemment une élection fédérale durant la crise financière va défavoriser la remise de l'économie du Canada.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-19 03:08:21 | 显示全部楼层
Le Canada est devenu une nation de propriétaires selon les données de la Banque Scotia. Un nombre record de ménages canadiens, soit soixante-huit virgule quatre pour cent, étaient propriétaires de leur résidence en deux mille six, d'après un nouveau rapport de la Banque Scotia. Et ce nombre a probablement augmenté en deux mille sept. Il s'agit d'une hausse importante puisqu'on comptait, une décennie plus tôt, soixante-trois virgule cinq de ménages propriétaires.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-19 11:48:35 | 显示全部楼层
本帖最后由 zhfbjsh 于 2009-6-19 11:51 编辑

自学能达到这种程度很不容易,而且又不在法语环境里面。除了毅力,天份也是很重要的啊:D
我看你词汇量已经很大了,可以到了雕琢的时候了。先看看语法书,从语法上严谨一些。
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-20 01:52:13 | 显示全部楼层
自学能达到这种程度很不容易,而且又不在法语环境里面。除了毅力,天份也是很重要的啊:D
我看你词汇量已经很大了,可以到了雕琢的时候了。先看看语法书,从语法上严谨一些。 ...
zhfbjsh 发表于 2009-6-19 11:48

Vous êtes très gentil, merci beaucoup!

Je ne crois pas que j'ai des bonnes aptitudes de langue, mais je suis sûr que j'ai de la volonté inflexible

D'accord! J'ai besoin d'améliorer la grammaire. Merci plus
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-20 01:57:59 | 显示全部楼层
Les ventes au détail ont reculé de zéro virgule huit pour cent en avril au Canada pour s'établir à trente-trois virgule cinq milliards dollars, selon les données publiées vendredi par Statistique Canada. Les consommateurs du pays n'ont pas réalisé autant d'achats que les économistes en attendaient, eux qui tablaient plutôt sur une progression des ventes de l'ordre zéro virgule un pour cent.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-23 02:23:53 | 显示全部楼层
Hier matin je conduisais la famille de ma camarade d'étude à l'Université de Columbia Britannique à l'Aéroport International de Pearson en ma voiture. On est arrivé à dix heures trente, presque deux heures trente avant le vol. Après dire au revoir à l'un l'autre, je suis parti et me rendais chez moi. Mais j'ai perdu la sortie de la Rue de McCown dans l'Autoroute quatre cent un parce que je ne la connaissais pas bien. Alors j'étais obligé de sortir l'autoroute à l'exit de la Rue Markham qui est un peu loin. Finalement je suis rentré chez moi à onze heures trente.

Ensuite j'ai commencé le nettoyage parce qu'il est un peu sale dans le sol à cause de le petite fils espiègle pendant la semaine dernière. J'ai nettoyé des tapis au premier étage avec l'aspirateur, des carreaux au rez-de-chaussée par la vadrouille et des planchers dans le salon par un torchon. Presque deux heures après, je l'ai fini. Je me sens très bien dans la maison très nette.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-24 01:36:37 | 显示全部楼层
La vente aux enchères d'un lunch avec l'investisseur milliardaire Warren Baffet, qui avait remporté plus de deux cent onze millions de dollars des Etats-Unis l'an dernier, a démarré du bon pied. Mardi avant midi, l'offre maximale était de soixante-dix-sept mille cent dollars US. Trente-cinq personnes avaient misé sur le site d'enchères en ligne de eBay pour tenter d'obtenir un repas au steak house de New York avec M. Baffet et jusqu'à sept de leurs amis. La mise de départ était de vingt-cinq mille dollars US.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 22:06 , Processed in 0.105142 second(s), 6 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表