驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
 楼主| 发表于 2009-7-18 01:48:14 | 显示全部楼层

Merci beaucoup

Je peux persister mon étude de français jusqu'à je le pourra parler bien
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-18 01:55:43 | 显示全部楼层
Ce matin Frank m'a demandé si j'ai lu la nouvelle concernant la disparition de trois étudiants chinois à Toronto. Les trois jeunes, soit un garçon de dix-sept ans, une fille de quinze ans et un garçon de treize ans, sont des étudiants échangés qui sont venu pour apprendre l'anglais. La police croit qu'ils faisaient la disparition consciemment, et peut-être ils prétendaient séjourner illégalement au Canada.

En effet, ce n'est pas la première fois que certains étudiants chinois échangés faisaient ses disparitions pour séjourner illégalement au Canada. C'est vraiment trop mal. Sans doute, ces disparitions exerceront des mauvaises influences sur les autres étudiants chinois qui comptent étudier au Canada.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-19 11:36:26 | 显示全部楼层
C'est vraiment trop mal. Sans doute, ces disparitions exerceront des mauvaises influences sur les autres étudiants chinois qui comptent étudier au Canada.

C'est vrai.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-21 01:49:28 | 显示全部楼层
C'est vraiment trop mal. Sans doute, ces disparitions exerceront des mauvaises influences sur les autres étudiants chinois qui comptent étudier au Canada.

C'est vrai.
MorningLight 发表于 2009-7-19 11:36

Merci, bienvenue à bord

Où est-ce qu tu vas habiter au Canada?
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-21 01:58:22 | 显示全部楼层
On était très occupé dans le week-end dernier. Le samedi matin ma femme nous conduisait chez CanadienPneu. Alors on y a acheté un jeu d'ustensiles en acier inoxydable pour barbecue, six lanternes solaires pour illuminer l'allée ou l'entrée de la maison, une pelle pour jardinage, un pistolet à jet réglable et un pistolet à poussoir pour arrosage, etc. En total, ils coûtaient plus de quatre-vingt dollars.

Puis on est allé à une succursale supérieure de Wal-Mart dans laquelle on a acheté un paque de pain, une bouteille de shampooing, une tondeuse à cheveux, la crème de jour, une boîte d'ice-cream, etc. On a payé plus de soixante-dix dollars ensemble.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-22 01:20:54 | 显示全部楼层
La société canadienne Magna International et la banque russe Sberbank ont confirmé mardi qu'elle avaient bonifié leur offre en vue d'acquérir une participation de cinquante-cinq pour cent d'Adame Opel, la division allemande du géant américain Generam Motors.

En vertu de l'offre révisée, un consortisum formé de Magna et de Sberbank acquerrait cinquante-cinq pour cent d'Opel, soit vingt-sept virgule cinq pour cent chacune au lieu de tel que proposé au départ, General Motors conserverait une participation de trente-cinq pour cent dans sa division européenne, et les emplois d'Opel, dix pour cent.

Il semble que Magna a bien envie d'acquérir l'Opel. Il serait une très bonne nouvelle pour nombreux chômeurs canadiens de l'automobilisme si elle pourrait en réussir.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-22 04:12:45 | 显示全部楼层
HaHa, I know the word 'Merci'.
I saw a bag which printed thank in many languages such as 'Danke' 'Obrigado' 'Dank u' 'Salamat Po'.....'Merci'!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-23 01:15:41 | 显示全部楼层
HaHa, I know the word 'Merci'.
I saw a bag which printed thank in many languages such as 'Danke' 'Obrigado' 'Dank u' 'Salamat Po'.....'Merci'!

jiayi 发表于 2009-7-22 04:12

Merci beaucoup
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-23 01:25:16 | 显示全部楼层
Deux astronautes effectuent ce mercredi une sortie dans l'espace afin de remplacer deux des piles externes de la Station Spatiale Internationale. Ils réalisent ainsi une troisième sortie en cinq jours. Les deux astronautes de la navette spatiale Endeavor doivent d'abord retirer deux des vieilles piles dans un panneau solaire de la Station Spatiales Internationale avant d'en fixer de nouvelles. Chacune de ces piles au nickel et à l'hydrogène pèse quelque cent soixante-dix kilogrammes, ou environ trois cent soixante-dix livres. Deux autres seront installées vendredi.

Sans doute, la science toujours fait de miracle!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-23 09:57:47 | 显示全部楼层
Well, your article is bon. But it seems that nobody can undertand Frech except you! my god!:wdb2:
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-23 23:58:38 | 显示全部楼层
HEY,闲云!,I can understand some of your words now! Such as'astronautes'means 'astronaut'hahaha
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-24 01:44:06 | 显示全部楼层
HEY,闲云!,I can understand some of your words now! Such as'astronautes'means 'astronaut'hahaha
飄逸的花瓣 发表于 2009-7-23 23:58

Très bon! Il semble qu tu est très forte à apprendre la langue
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-24 01:52:14 | 显示全部楼层
La Banque du Canada estime que la récession est essentiellement terminée au Canada. Dans son rapport de la politique monétaire publié jeudi, la banque centrale explique qu'en avril, elle prévoyait que la récession s'accentuerait encore, et qu'une reprise modérée s'amorcerait au quatrième trimestre de cette année.

Toutefois, indique maintenant l'institution, le ralentissement de l'activité a été moins marqué dans le premier semestre, ce qui fait qu'elle s'attend à ce que la croissance revienne positive dès le troisième trimestre en cours. C'est une très bonne nouvelle. Evidemment on pourra gagner plus d'argent de la bourse. En fait, aujourd'hui l'indice de TSX a monté deux pour cent à quelque dix mille six cent points. Je suis très heureux!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-25 02:02:15 | 显示全部楼层
La Caisse de retraites des employés du gouvernement fédéral a réalisé un rendement de moins vingt-deux virgule sept pour cent, au dernier exercice, mais a tout de même versé des primes partielles à ses principaux gestionnaires pour avoir atteint leurs objectifs individuels pour l'année.

L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public a rapporté jeudi que ses actifs avaient chuté de cinq virgule un milliards dollars pour l'exercice terminée trente et un mars dernier, passant de trente-huit virgule neuf milliards dollars à trente-trois virgule huit milliards dollars.

Le portefeuille d'actions a fondu de plus de trente pour cent l'an dernier, alors que les actifs immobiliers ont perdu dix-sept pour cent de valeur. C'est trop mal pour les retraités. Evidemment les grandes pertes sont à cause de la récession économique.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-28 02:15:49 | 显示全部楼层
Le dollar Canadien, se transige à un peu plus de quatre-vingt douze cents US lundi matin, atteindra-t-il de nouveau à la parité atteinte en deux mille sept? Les économistes s'entredéchirent sur la question depuis quelques jours.

Dans une note publiée vendredi, l'économiste de la Banque TD, n'y va pas la main morte pour dire " ce que la Banque du Canada voit comme la risque à la baisse nous incorporons à notre scénario de base: nous croyons que le CAD atteindra la parité d'ici la fin de l'année et son frein à la croissance l'année prochaine ne doit pas être minimisé.

Contrairement la directrice de la stratégie pour les devises chez Scotia Capital à Toronto, a indiquée qu'elle prévoyait une parité soutenable d'ici la fin de deux mille dix. C'est intéressant!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-28 15:31:49 | 显示全部楼层
Je crois qu'elle est tres forte en francais.
c'est formidable!

评分

参与人数 1财富 +7 收起 理由
闲云 + 7 merci

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-29 01:38:41 | 显示全部楼层
Je crois qu'elle est tres forte en francais.
c'est formidable!
祝子 发表于 2009-7-28 15:31

Merci bien!

Je crois que j'ai fait beaucoup de progrès en français. Mais Il n'est pas suffisant parce que je peux parler mieux anglais que français

Sans doubte, tu est très forte en français, autrement tu ne pouvais pas obtenir CSQ très rapidement.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-29 01:51:15 | 显示全部楼层
Signe ce que les temps changent, les revenus publicitaires en ligne surpassent ceux de la radio et surpassent même les attentes pour l'année deux mille huit. Selon les chiffres dévoilés par le Bureau de Publicité interactive du Canada, les recettes obtenues de la publicité sur Internet ont atteints un virgule six milliard de dollars dépassant le montant attendu de un virgule cinq milliards de dollars.

Sur une année, cela représente une croissance de vingt-neuf pour cent. Si on regarde sur une plus longue période, les chiffres sont encore plus éloquents. C'est normal. Sans aucun doute, plus en plus de gens obtiennent des informations principalement sur Internet.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-29 23:52:19 | 显示全部楼层
204# 闲云

je suis pas sur maintenant. Peut-etre a Montreal, parce que je voudrais elever le niveau de mon francais...

评分

参与人数 1财富 +7 收起 理由
闲云 + 7 Bienvenue au Canada

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-30 00:15:12 | 显示全部楼层
本帖最后由 MorningLight 于 2009-7-30 00:18 编辑

Quel est votre projet de vacances? Racontez vos dernières vacances (Où êtes-vous allé? Qu’avez-vous fait?):

-- Morninglight,  le 6 juillet 2006

Depuis beaucoup d’années, je rêvait de prendre mes vacance à la péninsule de Jiaodong. C’est une région située dans l’est de la province du Shandong, au bord de la mer. Les villes les plus connues de la péninsule Jiaodong sont Qingdao, Yantai, Weihai et Penglai.

L’année dernière, j’ai profité des vancances d’été pour visiter la région avec ma femme. Nous avons voyagé avec un groupe, parce qu’il suffit de nous inscrire dans une agence de voyages, tout est organisé à l’avance et on n’a qu’à admirer le paysage.

Ce jour-là, on est parti au bon matin. Il faisait très beau. La première ville qu’on est arrivé était Qingdao. Ça fait environ 6 heures en autocar de Nankin à Qingdao. On allait à la baignade. On jouit du paysage au bord de la mer. Certains se baignaient dans la mer, d’autres prenaient le soleil, d’autres jouaient au volley sur la plage. Nous sommes très content de descendre à un hôtel classé quatre étoiles.

Le lendemain matin, on allait au Mont Laoshan. C’est un mont connu, lié au taoïsme. Cet après-midi-là, on allait à l’Ile de Changdao. C’est une île près de la ville de Penglai. On habitait chez les pêcheurs avec plaisir.

Le trosième jour matin, on admirait le paysage de la mer Bohai en bateau. Ensuite on allait à la ville de Weihai. C’est un port important entre la Chine er la Corée. Il y a des plages très belles. Je me baignait dans la mer, prenait le soleil, jouait le volley sur la plage. C’est magnifique. Je suis resté cette ville pendant deux jours et je l’aime beaucoup.

Je suis très content de mes vacances que je passais à la péninsule de Jiaodong.

评分

参与人数 1财富 +7 收起 理由
闲云 + 7 bon

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 22:29 , Processed in 0.189772 second(s), 7 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表