驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
发表于 2009-4-25 21:50:39 | 显示全部楼层
猜,成了学习中一件有趣的事,就像对比英,法语中拥有相近甚至相同的拼写的单词时,听它们风格迥异的不同发音。一念 toute la matinee, 我就想起马蒂尼酒。
连认识的词,带查的词,带猜的词,了解问题啦!回答:
J'habite Beijing. et toi?
Aujourd'hui, nous sommes samedi.
Il fait beau aujourd'hui.
每次敲 il 都会敲成 it,然后再改。
谢谢 jiayi 加分鼓励,你新拍的树芽芽很好看。
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-26 06:29:19 | 显示全部楼层
Bon! En fait, je suis allé au Beijing en fevrier dernier pour un voyage d'affaires.
Maintenant, je suis à Toronto.
Est-ce que tu avait soumis la demande d'immigrer au Canada?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-27 21:37:46 | 显示全部楼层
买了本字典回来,没有它帮忙不行啦!
原来今年二月你就在北京呀,真好!
avait soumis 没查到,也许我的字典太小,也许是我还不了解的变化形。没关系,回答:
Oui,Je suis demande d'immigrer au Canade.
肯定是个错句,恨不得在 demande 后加个 ing. "To err is human", 学习上更是如此,我豁出去了,见笑啦!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-27 22:04:52 | 显示全部楼层
Quelle est la date d'aujourd'hui?
Aujourd'hui, c'est le 27 avril 2009.
Quel jour sommes-nous aujourd'hui?
Aujourd'hui, nous sommes lundi.
Enchante de vous connaitre.
au revoir !
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-28 01:10:51 | 显示全部楼层
本帖最后由 闲云 于 2009-4-28 06:13 编辑

Bienvenue au Canada!

Dans quelle période est ta demande?
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-28 01:16:58 | 显示全部楼层
Il fait ensoleillé et un peu chaud aujourd'hui, donc je m'habillais moins ce mation. Mais la température va chuter demain, il faut nous faire attention au changement de temps, surtout dans la période que la grippe porcine se propage rapidement. En effet, il y avait plus de quatre vingt personnes étants mort de la maladie jusqu'aujourd'hui. Heureusement, la situation au Canada n'est pas sérieuse. On espére bien que la grippe va été jugulé bientôt.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-29 01:36:53 | 显示全部楼层
Malgré la récession, Tourisme Montréal ne prévoit qu'une baisse d'un virgule six pour cent du nombre de touristes dans la métropole en deux mille neuf par rapport à deux mille huit. L'organisme de promotion s'attend à ce que Montréal reçoive six virgule neuf millions de touristes cette année contre sept millions l'année dernière. Mais grâce à l'inflation et au grand nombre de progrés programmés, Tourisme Montréal prédit que les dépenses des touristes demeureront stables, à deux virgule un milliards dollars canadiens.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-29 22:25:35 | 显示全部楼层
Bonsoir, comment allez vous?
Merci beaucoup. Il fait premier demande. J'ai commence demande il y a deux semaine. Il fait lundi. Il fait du vent beauvoup.
第一包材料,那天风超大,寄完材料,去最近的一家肯德基放松一下心情。隔窗望见,树枝被吹成弓形,帐篷书店贴近地面的帆布被吹起,露出里面一摞摞图书。即便这样,烤串摊边仍等候有几位顾客,我想,将来我会怀念这个场景,虽然自己很少吃路边摊,但这种闲散适意的生活场景很喜欢。
Quel temps fait-il au printemps a Beijing?
Au printemps, il fait souvent du vent. Quel temps fait-il a Canade au printemps?
Aujourd'hui, nous sommes 29 avril 2009
Ce soir, il pleut.
Au revoir!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-30 02:13:59 | 显示全部楼层
Récemment il fait beau et chaud à Toronto. Mais la température change fortement. Par example, il faisait  vingt-sept degrés lundi, alors il fait quatorze degrés aujourd'hui.

Est-ce que tu es la requérante principale pour l'immigration? Tu parles bien l'anglais, je pense.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-30 02:20:24 | 显示全部楼层
Le gouvernement Charest a décidé de donner l'example dans le dossier de la grippe porcine. TVA a appris qu'il y aurait une directive adressée aux ministère, organismes et sociétés d'Etat. Tout employé revenant du Mexique dans le cadre de ses fonctions devra être mis en quarantaine. Par ailleurs, jusqu'à mercredi matin, le Québec ne disposait pas du test nécessaire pour depîster le virus de la grippe porcine. Il semble que la grippe est devenue sérieuse jour par jour. C'est trop mal.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-30 16:51:37 | 显示全部楼层
Non, je ne le suis pais.
Mon mari est la requerante principale.
Merci, mais j'espere je peux parle anglais courament.
这个任务就留待日后出去进一步完善吧,反正考 ielts 的是主申。我的功课是将 Francais 300 这本书在出去前拿下。还要去蒙特利尔美术馆看看哩!蒙特利尔是世界上第三大说法语的城市。
明天是劳动节,我们放一天假,et vous?
Bon fete!
Au revoir.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-1 01:06:25 | 显示全部楼层
Très bien! Donc il y aura peu de difficultié pour vous de vous intégrer au nouvelle société. Montréal est vraiment une belle cité. Donc Montréal va devenir votre destination?

Ce n'est pas de la Fête du Travail en premier mai. Au Canada, elle est dans le premier lundi en septembre. Tu vois, beaucoup de difference.

Bonne fête!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-1 01:12:13 | 显示全部楼层
Les visiteurs qui avaient l'intention de marcher au pied du Rocher, cet été, devront changer leur plan. Ils pourront l'observer, au mieux, à cinq cents mètres de distance. Les autorités jugent qu'il est maintenant trop dangeux d'emprunter le chemin qui mène au Rocher. Environ soixante mille visiteurs marchaient chaque année jusqu'au pied de rocher.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-2 02:26:53 | 显示全部楼层
Le salaire minimum augmente à neuf dollars l'heure à compter d'aujourd'hui au Québec. Il s'agit d'une augmentation de cinquante cents. Les salariés au pourboire toucheront quant à eux un salaire minimum de huit dollars l'heure en hausse de zéro virgule vingt-cinq dollars. Trois cents milles travailleurs sont touché par cette mesure, soit neuf pour cent des salariés du Québec. C'est bon, surtout étant  dans la mauvaise période d'économie.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-5-3 22:26:37 | 显示全部楼层
Ah! La fete du Travail est dans le premier lundi en septembre au Canada. Vraiment beaucoup de difference! :)
Montreal n'est pas notre destination. Notre destination n'est pas francais parler cite.
只是想多准备一些,心里踏实一点。
又买了一本字典,也是袖珍型的,很喜欢。
五一假期去了一家农场,采的草莓 fraise 可爱极了,可惜价格超贵。公路两边槐花已盛开,一路上满都是它甜香的味道。
Je suis desole, je ne sais pas ca s'appelle en francais. Il est arbre national de Chine. Est-ce que Canada avoir ce arbre?
Au revoir!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-5 00:02:33 | 显示全部楼层
Je pense que oui. Mais pourquoi tu apprends le français si vous ne comptez pas habiter à Montréal?
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-5 03:21:20 | 显示全部楼层
Banque Nationale fête ses cent cinquante ans aujourd'hui. Fondée le quatre mai mille huit cent cinquante-neuf, elle était alors installée rue Saint-Jean. Aujourd'hui, la Nationale compte près de six cents points de service, emploie dix-sept mille deux cent personnes et gère un actif cent trente-sept milliards dollars. C'est super!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-5-5 16:25:53 | 显示全部楼层
喜欢,就学了,也没有太多原因。
今天有点累,我给自己放天假,不写,只读!:)
原来昨天是加拿大国家银行的节日呀!诸多的优惠闲云一定是享受到了,才会那么高兴的吧。原来 cent 竟然是 Hundred 的意思。
今天看电影 The Lady Killer,是个喜剧片,Tom Hanks 主演,我很欣赏他的演技哦!从 Forest Gump 到 The Terminal 再到这部影片,人物风格迥异,但都塑造的非常精彩。今天这部影片中,教授大段的背诵爱伦坡的至海伦,送客时说了一句:Encahnte! 听起来很亲切。
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-6 01:09:28 | 显示全部楼层
Le parlement européen s'est prononcé mardi en faveur de l'interdiction de la mise sur le marché de produits dérivés du phoque. Le project en ce sens a été adopté par cent  cinquante voix contre quarante-neuf. Le Canada et la Norvège entendent contester l'interdiction auprès de l'Organisation modial du commerce. C'est une bonne nouvelle pour le phoque. Sans le marché européen, moins de phoque va été tué.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-9 02:44:06 | 显示全部楼层
Deux employés de Bell à Montréal sont en congé forcé en raison de leur état de santé qui inquiéte la compagnie. Ce deux employés présenteraient des symptômes qui s'apparenterent à ceux de la grippe porcine. Ils auraient séjournés au Mexique, une information que n'a pas voulu confirmer le porte-parole de Bell. Il semble que la grippe de type A  devient sérieuse au Québec.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 21:37 , Processed in 0.112187 second(s), 6 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表