驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
 楼主| 发表于 2009-4-13 04:32:44 | 显示全部楼层
Merci beaucoup

Je n'abandonne jamais ce que j'ai décidé à faire
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-14 01:16:54 | 显示全部楼层
Le département Américain du Trésor serait en train de diriger General Motor vers la faillite d'ici premier juin, selon le journal "New York Times". Citant des sources proches du dossier, le journal rappelle que le groupe de travail mis en place par le président Obama a passé le dérnière semaine à tenir des réunions et des conférences téléphoniques avec des répresentants et des conseillers à Détroit et à Washtionton, et que ces pourparlers devraient reprendre à cette semaine. C'est la raison pourquoi la Bourse de New York est en chute ce matin.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-15 02:59:32 | 显示全部楼层
Des experts ont soutenu mardi ne pas avoir de doute que le moment était propice pour les premiers acheteurs lors qu'une conférence sur le secteur immobilier organisée par la Banque de Montréal. Un expert a aussi soutenu que le prix moyen de la revente d'une maison a baissé de quatorze pour cent par rapport à son sommet et qu'il devrait descendre encore un peu plus bas cette année. C'est bon, surtout pour nouveau immigrant qui n'a pas encore acheté une maison.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-15 22:06:59 | 显示全部楼层
谢谢你,你鼓励了我,我今儿晚上就把法语再捡起来。
我陪你一起写,不过,我的水平很低,你写难的,我就写简单的。
你咋就跟我想的一样一样呢?我也曾想过这招。
起先,将会超级简单,不要笑我!
Bonne nuit
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-16 02:12:52 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-16 02:20:46 | 显示全部楼层
Je me suis endormi très tard hier soir parce que je suis trop excité à cause d'avait obtenu le prêt hypothèque. C'est-à-dire j'ai réussi d'acheter une maison à Toronto presque huit mois après mon arrivée au Canada. C'est vraiment incroyable! En effet, je n'avait jamais imaginé qu'on pouvait posséder une maison dans une année avant. Pour un immigrant comme moi, c'est une merveille. J'aime bien Canada!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-17 01:56:33 | 显示全部楼层
Le nombre de faillites d'entreprises et des particuliers au Québec a fortement augmenté en fevrier par rapport à janvier, tout comme sur une période de douze mois. Selon le Bureau de Surintendant des Faillites du Canada, le nombre des faillites au Québec a augmenté de douze virgule un pour cent par rapport à le mois précédent, pour se chiffrer à trois mille soixante-quinze faillites, comparativement à deux mille sept cent quarante-quatre en janvier.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-18 01:26:50 | 显示全部楼层
Transport Québec a installé ces premiers photoradars et caméras aux feux rouges, dont le photoradar de l'autoroute vingt à Lévis. Ces apparails, qui vont entrer en fonction le mai prochain, sont installés à quinze endroits stratégiques où le nombre d'accidents est plus élevé. Durant les trois premiers mois d'utilisation, soit jusqu'au le quinze août, les automobilistes très pressés vont recevoir un avertissement avec photo. Par la suite, ils recevront  un avis d'infraction avec amende mais sans perte de points d'inaptitude.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-21 01:20:00 | 显示全部楼层
Même si le taut directeur n'est qu'à zéro virgule cinq pour cent au Canada, certains analystes s'attendent à ce que la Banque du Canada annonce une autre baisse, mardi. Avec l'inflation qui est en baisse au pays, le gouverneur de la Banque du Canada détiendrait la souplesse dont il a besoin pour décider de réduire une nouvelle fois le taux directeur. Pour moi, c'est une bonne prévision parce que j'avait acheté une maison.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-22 01:11:20 | 显示全部楼层
Aubaines de la semaine: le Mexique accessible. Riche par son histoire, sa géographie et sa population, le Mexique a beaucoup à offrir aux visiteurs. On l'oublie souvent, mais ce pays a bien plus que des plages et des hôtels tout compris. A cause de la guerre des prix à laquelle ils se livrent, les transporteurs américains offrent des aubaines imbattables. On peut dénicher des allers-retours autour Montréal Cancun de cinq cents dollars canadiens dans les prochains mois. C'est pas mal.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-23 03:20:50 | 显示全部楼层
Hier je suis rentré chez ma maison à presque cinq heures quarante-cinq. Quand j'étais en train de préparer le dîner, la propriétaire me s'approchait et me disait qu'elle avait besoin de mon aide. C'était pour appeler à la Ligne d'Enfant pour demander la garde subventionnée à son fils âgé de deux ans. Alors elle faisait le numéro de la téléphone. Quand l'agente de service était en ligne, je lui disais que je représentais une femme pour demander la garde. Immédiatement elle demandait à parler avec la propriétaire. Puis elle m'interrogeait pour obtenir des informations. La téléphone est duré pendant trente minutes à peu près. Enfin elle inscrivait le nom de son enfant et le mettait sur la liste d'attente. Elle me donnait aussi un numéro du dossier avec lequel on peut se renseigner sur le progrès.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-23 17:41:15 | 显示全部楼层
Merci
坚决支持!一忙起来又有几天没动法语了。现在又有了新的动力 - 看懂闲云的日志!
加油!
我能看懂的单词111楼:
je suis, maison, cinq heures, mon, c'etait, deux, elle, telephone, aussi,
还有一些能根据英文猜出来的。
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-24 01:39:42 | 显示全部楼层
Merci
坚决支持!一忙起来又有几天没动法语了。现在又有了新的动力 - 看懂闲云的日志!
加油!
我能看懂的单词111楼:
je suis, maison, cinq heures, mon, c'etait, deux, elle, telephone, aussi,
还有一些能根 ...
明月夜 发表于 2009-4-23 17:41

Pas mal, bravo!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-24 01:46:08 | 显示全部楼层
L'Italie veut tenir le G-huit de juillet cet été à L'Aquila. Le président du conseil italien a annoncé jeudi son désir d'organiser le sommet de G-huit de cet été à l'Aquila, une cité médiévale des Abruzzes frappée par le seisme du sept avril dernier. La décision finale pour changer le G-huit sous présidence italienne de lieu dépendra du feu vert des autres pays y participant, précisent les agences de presse italiennes.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-24 03:26:07 | 显示全部楼层
想到两个词:曲高和寡,对牛弹琴(对我而言)
Merci 是谢谢吧,不过你回答了我也不知道答案,哈哈
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-24 03:27:34 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-4-24 11:21:51 | 显示全部楼层
Pas mal, bravo  虽不像上次的 Bienvenue 认得, 但我上 google 查了,大概了解了意思,谢谢,我会努力的!我也开始啦!
Quel temps fait-il aujourd'hui?
Il fait assez froid maintenant. Il pleut toute la matinee.

评分

参与人数 1财富 +5 收起 理由
jiayi + 5 good good study ,day day up :)

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-25 02:39:32 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-25 02:40:46 | 显示全部楼层
Pas mal, bravo  虽不像上次的 Bienvenue 认得, 但我上 google 查了,大概了解了意思,谢谢,我会努力的!我也开始啦!
Quel temps fait-il aujourd'hui?
Il fait assez froid maintenant. Il pleut toute la matine ...
明月夜 发表于 2009-4-24 11:21

Bon, quelle ville est-ce que tu habites?
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-4-25 02:47:13 | 显示全部楼层
Après avoir été évincée l'an dernier, Bombardier est finalement en bonne voie d'obtenir un contrat de l'un virgule deux milliard pour le renouvellement des tramways de Toronto. La Toronto Transit a annoncé vendredi qu'elle avait sélectionné Bombarder pour cette importante commande, qui vise la construction de deux cent quatre véhicules légers sur rail à plancher bas. Le premier véhicule doivent entrer en service en deux mille douze.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 17:53 , Processed in 0.150605 second(s), 10 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表