驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
 楼主| 发表于 2009-5-12 02:36:05 | 显示全部楼层
Je me suis levé tard dimanche matin. Après mon déjeuner, j'ai donné un coup de téléphone à Zaochang pour le demander d'aller voir des voitures. Il est arrivé à presque une heure trente, puis on est allé à un commissionnaire qui a deux voiture de Buick sous le prix de cinq mille dollars. Dans le parking, une Buick Century 2001 est disponible qui est à odomètre de cent deux mille kilomètres à peu près. C'est une bonne voiture. Donc on demandait une conduite de test. On pouvait voir que la voiture est dans bon état. Enfin j'agréais le prix de cinquante-cinq cent trente-sept dollars avec la garantie d'une année. En effet, j'aime bien la voiture de Buick.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-13 02:01:14 | 显示全部楼层
L'excédent commercial du Canada a presque quadruplé. Une baisse importante des importations du Canada au mars a entraîné un accroissement marqué  de l'excédent commercial du pays avec le reste du monde durant la période. Celui-ci est passé de deux cent soixante-deux millions dollars en février à un virgule un milliard dollars le mois suivant. Est-ce que c'est une bonne nouvelle ou mouvaise nouvelle? Je ne sais pas.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-14 01:54:28 | 显示全部楼层
Le Québec verse cinquante millions de dollars en trop annuellement à des bénéficiaires de l'aide sociale. Selon Le Presse, il s'agit principalement de prestataires qui ont fait de fausses déclarations. Avec les erreurs, les sommes versées en trop ont dépassés facilement l'an dernier les cent millions de dollars. En plus, le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale a radié trente-quatre millions de dollars, soit de argent qu'il ne croit pas pouvoir récupérer, pour l'année financière qui s'est terminée au mois de mars. Il y a au Québec près d'un demi-million prestataires de l'aide sociale.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-16 02:51:27 | 显示全部楼层
Hier je n'ai pas fait beaucoup de chose parce qu'on est allé participer à une conférence de technique pharmaceutique s'agissant d'utilisation des nouvels excipients. Le matin j'ai entendu le sujet "la Formulation et Technologie de Médicament". A mon avis, l'instructeur a fait un très bon discours même s'il essayait de nous recommander des produits de sa société au cours de sa discours. Ensuite il nous a fait une démonstration du processus technologique à mélanger et à comprimer dans l'atelier pilote. Evidemment il est très éclairé à la recherche de nouvel technique de libération. C'était une bonne chance d'apprendre des nouvelles connaissances.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-20 01:48:01 | 显示全部楼层
Réalisé à partir du modèle d'origine no. vingt-six cinquarante-sept, celui-ci propose d'abord un agrandissement d'un garage de l'ordre de quatre pieds en largeur et un agrandissement d'une maison de l'ordre de trois pieds et six pouces aussi en largeur et attribué plus particulièrement à la salle de séjour remarquable.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-21 01:56:36 | 显示全部楼层
本帖最后由 闲云 于 2009-5-21 01:58 编辑

Il n'est pas nécessaire d'attendre à la fin du mois de mai ou le début de juin pour planter des annuelles dans les pot ou les boîte à fleurs. Les divers cultivars de mufliers, d'alysses et de pensées fleurissent tôt au printemps et ne craignent pas le gel. Certains cultivars de pensées résistent à une température de près de moins quinze degrés et continuent à fleurir suite à une bordée de neige tardive. Bien qu'elles soient vendues dans certaines jardineries en pots ou en caisettes, vous pouvez propager ces plantes aisément chez vous à partir de semences.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-22 02:22:40 | 显示全部楼层
Visiter les jardins de gouverneur générale est assez impressionnant, car son domicile, appelé Rideua Hall, a joué un rôle prépondérant dans l'Histoire et la Constitution du Canada depuis la conféderation. Les parcourir est une belle occasion d'approfondir ses connaissances historiques tout en explorant des paysages uniques.

Bier sûr, pour entretenir les paysages, la première dame du pays peut compter sur une équippe professionnelle de jardiniers, car avec sa moyenne quotidienne de cinq réceptions et rencontres, l'ancienne journaliste de Radio Canada n'a pas le temps d'éliminer les mauvaises herbes ou de tailler ses rosiers.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-23 01:51:11 | 显示全部楼层
Faire pousser du gazon, ce n'est pas si simple que ça. Depuis l'adoption du code de gestion des pesticides en deux mille trois, il a fallu changer bien les façons de faire pour entretenir notre pelouse. Même si on ne parvient plus à obtenir une pelouse digne d'un terrain de golf, il est toujours possible d'en avoir une qui résiste bien aux insectes, aux mauvaises herbes et aux maladies. Outre son aspect esthétique, la pelouse a des rôles importants à jouer. C'est vrai. Donc j'aime bien la pelouse.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-26 01:54:39 | 显示全部楼层
J'ai passé un week-end très occupé. Samedi matin, je me suis levé tôt. Après mon petit déjeuner, je suis allé au CanadianTire pour acheter un robinet. Puis j'ai changé le robinet ancien dans la salle de bain au premier étage parce qu'il ne fonctionnait pas. Le travail a duré presque trente minutes.

L'après-midi, un mécanicien est venu chez moi pour installer le nouvel exhausteur dans la cuisine. L'ancien exhausteur n'est pas adaptable à des cuisines chinois. Deux heures et trente minutes plus tard, il en a fini. Alors il ne serra pas d'odeur d'huiles et de fumées. Il aura l'air frais dans ma cuisine. La nuit, je suis allé au Wal-Mart en ma voiture. J'ai trouvé un téléviseur à cristal liquide de quarante pouces en marque de Sumsang avec un prix de sept cent vingt de dollars. Immédiatement j'ai décidé de l'acheter. Mais il n'était pas disponible. Toutes ces modèles avait été vendus. Donc j'ai décidé d'aller acheter un téléviseur à cristal liquide de quarante pouces en marque d'Hisense dans CanadianTire demain.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-5-26 02:31:53 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-26 03:58:02 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-27 01:30:01 | 显示全部楼层
Outre son aspect esthétique, la pelouse a des rôles importants à jouer: la purification de l'air par la production d'oxygène; l'absorption de certains polluants et la rétention des poussières; la diminuation de la température ambiante "lors d'une journée, la température d'une pelouse peut être inférieure de huit degrés à celle d'un sol sec et dénudé"; la réduction du ruissellement des eaux de pluie et l'érosion des sols. J'aime bien la pelouse verte.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-28 02:13:52 | 显示全部楼层
Ce matin on participe à une conférence pour former des assistants de protection contre l'incendie. Des assistants ont des rôles de diriger des personnes de sortir du bâtiment, aider des handicapés, confirmer l'évacuation de tout le monde, etc. C'est une très bonne formation. En fait, c'est ma première fois de se joindre à ce cours.

Après la formation, le directeur désigne des travails pour tous les assistants. A presque onze heures vingt, la sonnerie d'alarme est sonnée. Immédiatement on est sorti de notre bureau pour organiser des collègues et des étudiants de sortir de l'immeuble. En même temps, j'inspecte toutes les salles dans la part ouest à l'huit étages. Ensuite je suis sorti après j'ai confirmé qu'il n'y a pas de personne restée. C'est un très bon exercice! Tous des gens sont sortir du bâtiment dans dix minutes.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-29 04:08:59 | 显示全部楼层
Pour éviter les insectes nuisibles, semez du trèfle. Ce discours est tenu depuis quelques années par des horticulteurs. Il faut savoir que le trèfle donne une surface très dure, ce qui n'est pas l'ideal lorsqu'on a de jeunes enfants qui jouent dans la cour. De plus, le trèfle attire les abeilles butineuses, ce qui pourrait être un inconvénient pour les personnes allergiques.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-5-30 01:30:03 | 显示全部楼层
本帖最后由 闲云 于 2009-5-30 01:33 编辑

J'étais bien fâché hier soir parce que j'ai reçu un relevé de Bell qui était à une somme bien plus qu'il faut être. Après mon dîner, j'ai donné un coup de téléphone au centre de service de Bell. L'agent de Bell m'a expliqué le relevé. Enfin on a trouvé que la différence était principalement venue d'un prépaiement du service de télé et le frais pour le service à montrer le numéro de téléphone reçu qui n'était pas agréé par moi.

Clairement la société essaie de persuader ses clients à dépenser plus. L'agent m'a fait des excuses et m'a promis qu'il va annuler le service à montrer le numéro et retourner des argents dans le relevé prochain.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-5-30 11:19:30 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-2 01:34:55 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-2 01:42:14 | 显示全部楼层
Dans un aménagement paysager, il y a toujours des endroits où le gazon ne pousse pas. Il manque de lumière, il est ravagé par la punaise velue, ou les vers blancs, ou alors, le sol est peu propice à sa croissance. Il est alors temps de recourir à de précieuses alliées, les plantes couvre-sols.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-3 01:27:48 | 显示全部楼层
本帖最后由 闲云 于 2009-6-3 01:29 编辑

La demande globale de financement au Canada a ralenti au premier trimestre de cette année comparativement au trimestre précédent. L'emprunt des ménages, sociétés privées, administrations publiques, entreprises publiques s'est établi à trois cent douze milliards dollars durant les premiers trois mois de deux mille neuf, alors qu'il s'élevait à quatre cent douze milliards dollars au trimestre précédent.

L'épargne personnelle est demeurée élevée et les ménages ont réduit leurs dépenses. Statisque Canada a indiqué que la demande de fonds des ménages s'est établie à soixante-cinq milliards dollars, comparativement à quatre-vingt onze milliards dollars au trimestre précédent. Evidemment la plupart veut épargner des argents durant la crise financière.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-4 02:27:19 | 显示全部楼层
Le bureau du premier ministre a institué une enquête afin de déterminer comment des documents de grande importance ont pu être obliés dans les bureaux d'une station de télévision d'Ottawa. Le porte-parole du bureau de premier ministre a expliqué que le gouvernement cherchait à savoir exactement ce qui s'était passé. Selon CTV, la ministre des ressources naturelles, ou une personne rattachée à ce ministère, a laissé des documents relatifs à Energie atomique du Canada à ses bureaux d'Ottawa il y a environ une semaine. C'est vraiment incroyable!
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 22:13 , Processed in 0.169955 second(s), 6 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表