驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
发表于 2009-1-30 02:16:31 | 显示全部楼层
厉害啊,有了这种坚持精神,什么困难都逃得远远的
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-30 03:12:59 | 显示全部楼层

Merci

Je me détermine à apprendre le français jusqu'à je peux le parler bien.

Rien ne peut m'arrêter!

[ 本帖最后由 闲云 于 2009-1-30 03:29 编辑 ]
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-30 03:28:47 | 显示全部楼层
Des cols bleus ont choisi leur moment pour un arrêt de travail à Montreal. Il l'ont fait mercredi en pleine heure

de pointe, alors que Montréal était ensevelie sous la neige. Environ six cent cols bleus ont cessé de déblayer

les rues de la métropole pour protester contre la non-rémunération de leurs heures supplémentaires. Selon la

Presse, les cols bleus n'ont pas été payés depuis la deuxième semaine du mois de décembre et des employé

surnuméraires n'ont pas été rémunérés au cours des dernières semaines. La Ville et le syndicat des cols

bleus ont tenu une réunion en début de soirée devant le Conseil de services essentiels. Enfin les cols bleux

ont repris le travail après une entente survenue aux alentours de vingt-deux heures.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-31 03:11:34 | 显示全部楼层
Le budget fédéral dévoilé le mardi dernier offre un allégement fiscal aux propriétaires qui rénovent. Il crée un

crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire qui permet les propriétaires songeant à la rénovation de

bénéficier des largesses gouvernementales jusqu'à mille trois cent cinquante dollars canadiens. Le

programme couvre une grande variété de projets tels la rénovation d'une cuisine, ou d'une salle de bains,

la finition de sous-sol ou même la pose de planchers ou de tapis, l'achat d'une fournaise, l'asphaltage de

l'entrée ou des travaux de peinture. Je disais la bonne nouvelle mon propriétaire qui fais des rénovation. Il reste

à la mainson actuellement sans rien faire car il y a peu de projet de la rénovation en raison de la crise

économique. Sa femme était très contente de l'entendre parce que la famille compte entièrement sur le revenu

de son mari.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-1 05:42:46 | 显示全部楼层
Cet après-midi, je suis allé chez le coiffeur se faire couper les cheveux. Il coûtait six dollars. Puis je suis

marché au supermarché pour faire des courses de la semaine. A ce moment-là, il fait faible neige. J'était très

contente de marcher sous les neiges.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-3 03:48:37 | 显示全部楼层
Un manifestant a lancé lundi, sans l'atteindre, une chaussure en direction au Wen Jiabao, le premier ministre

chinois, qui pronoçait un discours à l'Université de Cambridge à l'occasion de sa visite en Grande-Bretagne. Le

manifestant, assis dans la foule, s'est levé et a jeté sa chaussure après avoir invectivé le primier ministre. Wen

Jiabao n'a pas été touché et le protestataire, dont l'identité n'a pas été précisée, est interrogé pas les enquêteur

Le jet de la chaussure est devenu un moyen populaire depuis qu'un journaliste irakien a lancé ses souliers à

la tête de l'ancien président américain Geoge W. Bush, sans l'atteindre, en decembre dernier lors d'une

conférence de presse à Bagdad. Je suis sûr que le protestaire est un séparatiste tibétain.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-4 03:25:55 | 显示全部楼层
Les infirmières scolaires québécoises auront plus de ressources pour lutter contre les poux. Elles pourront

bientôt remettre des ordonnances de traitement au familles touchées, qui n'auront besoin de consulter un

médecin pour se les faire rembourser. Cette décision accélérera l'application d'un traitement efficace. En effet,

le coût force plusieurs parents à attendre de vois un médecin avant traiter leurs enfants, ce qui favorise la

propagation des poux d'une tête à l'autre. C'est interessant! C'est la première fois que j'entends dire ça dans

un pays développé comme Canada.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-6 04:15:36 | 显示全部楼层
L'après-midi d'hier, Reme m'appelais d'aller à l'Université de York pour participer à une causerie à propos de

l'emploi des diplômés qui sont intéressant à l'industrie pharmaceutique. Notre patron a été invité comme un

hôte distingué. Totalement il y avait trois hôtes distingué, les deux autres vinrent de PharmaEng et GlaxoSmith.

Au début, l'animatrice leur demandait de se présenter brièvement un par un. Puis elle leur demandait de

raconter leurs histoires concernant comment ils décidaient leurs métiers au secteur pharmaceutique. Mon

patron nous a raconté de son éxperience au cours de son étude à London dans laquelle il vint toucher un projet

de recherche pharmaceutique qui l'a passionné très bien. Par la suite, il déterminait son métier. A mon avis,

le patron est un très bon discoureur. Son discours a touché profondément à beaucoup d'étudiants.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-7 03:24:52 | 显示全部楼层
Les croyances et la religion sont toujours des sujets délicats et qui donnent lieu à des discussions

mouvementées au Québec. Un mécanicien à l'emploi de Transformateur Delta a été congédié la semaine

dernière parce qu'il portait un chandail avec un slogan de Roël "Dieu n'existe pas". En effet, il avait reçu à

plusieurs reprises des avertissements de son employeur. Dans sa lettre de congédiement, on peut lire:

"Vous mentionnez vouloir reporter un vêtement qui ne correspond pas à notre code vestimentaire, nous nous

voyons dans l'obligation de mettre fin au lien d'emploi qui nous unissait'. C'est vraiment drôle!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-9 07:21:51 | 显示全部楼层
une résidante de l'Etat d'Arkansas, aux Etats Unis, a fait une grande découverte. Rhona Bankston est ni plus ni

moins tombée sur un diamant brut d'un carat lors d'une excursion au Parc National de Diamand, un parc qui

décidément bien porte son nom. N'ayant aucune connaissance en la matière, elle a fait évaluer le caillou par

un expert pour découvrir que la pierre précieuse est classé "D", c'est-à-dire la variété la plus rare de diamants.

Sa valeur est éstimé à environ vinte-deux mille dollars américain. La femme a dit que même dans ses rêves

les plus fous, elle n'aurait jamais pensé qu'elle ferait une découverte semblable. Quelle chance!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-10 02:23:46 | 显示全部楼层
C'est incroyable! Surtout au Canada!

Selon un novel audit, l'Agence du Revenu Canada a versé au moins trois millions dollars en paie à des

personnes qu'elle n'emploie pas. Le rapport indique que les problèmes surviennent habituellement quand des

emplois quittent l'agence et que le versement automatique de leur salaire n'est pas annulé à temps. La

nomenclature des erreurs remonte à 1999, ou même avant, et le problème s'est aggravé au cours de

dernières années. Il y a eu 1922 personnes qui ont reçu les montants auxquelles elles n'avaient pas de droit

au cours de l'année fiscale 2005-2006. Ce nombre a gonflé à 2258 l'année suivante. Vraiment étonné!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-11 02:31:47 | 显示全部楼层
Ce matin j'essaie de soumettre le rapport de Mr. Ying à Service Canada pour sa prestation d'assurance-emploi

Il a déjà reçu la prestation pendant quelques mois. Mais il ne peut pas soumettre son rapport par Internet la

semaine dernière. Il me demandais de l'aider à donner un coup de téléphone à Service Canada parce qu'il ne

peut pas parler bien anglais. Favorablement je peux avoir la ligne, puis j'importe le numéro de son assurance

sociale et code d'accès. Mais je reçoi une réponse qui me dit que le compte n'est pas valide. Sa prestation

a été arrêté, c'est la raison qu'il ne peut pas soumettre son rapport par Internet.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-2-11 04:23:17 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-12 00:03:30 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-12 04:41:42 | 显示全部楼层
C'était la fête des lanternes hier. Quand je suis rentré chez ma maison, aucun n'était pas là. Je croyais que la

famille du propriétaire est allé chez ses parents pour la fêter. Après mon dîner, Mr. Ying, un autre locataire, est

retourné de son usine. Je lui disais que son compte de la prestation d'assurance-emploi n'était pas valide,

selon la réponse téléphonique de Service Canada. Il était préoccupé parce que la prestation était le revenu très

important pour lui. En effet, Ying ne peut pas parler anglais, ni français. Il compte sur son ami à faire la

demande de la prestation et à soumettre son rapport régulier. Son ami était allé en Chine la semaine dernière,

donc il me demandait d'en l'aider. Pour l'instant, il n'avait pas reçu l'annonce officielle à arrêter sa prestation,

donc je lui proposais qu'il peut parler face à face avec un représentant du bureau local de Service Canada pour

trouver ce qui s'est passé. Et je veux en aider. Il a accordé ma proposition.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-13 02:47:21 | 显示全部楼层
Hier soir je suis descendu l'escalier à entrer dans la cuisine pour manger une poire trente minutes après mon

dîner. Quand je la mangeais, la femme du propriétaire cuisait le repas pour sa famille. Elle me disais qu'elle

n'a pas encoure reçu la location mensuelle de la famille habitant au basement jusqu'à hier. Elle était allé

demander la femme la location, mais la femme lui disais que son mari va payer. Mais plus de une semaine

est passé, il n'y a pas de réponse de son mari. La propriétaire est bien malheureuse parce qu'elle présume

que le couple ne veulent pas payer à temps. A mon avis, le couple a la solvabilité pour la location car le mari

travaille à temps plein dans un supermarché. C'est trop mal de faire ça!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-14 02:45:24 | 显示全部楼层
Même si Santé Canada déconseille de donner des médicaments de sirop contre la toux ou le rhume aux

enfants âgés de moins de six ans, des milliers de bouteilles sont toujours en vente dans les pharmacies. Des

pharmaciens rencontrés par le Journal de Montréal dénoncent cette situation et suggère quant à eux des

produits plus naturels, comme la solution saline ou l'utilisation de humidificateur. Le dix-huit décembre

dernier, Santé Canada a émis un avis à la suite de cas de surdoses ou mauvais usage avec, parfois, des

conséquences graves. D'ici septembre prochain, les fabricants devront modifier leur étiquetage pour ne plus

recommander des produits aux enfants âgés de moins de six ans.  C'est intéressant!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-15 04:19:50 | 显示全部楼层
Je suis levé tôt ce matin pour aller au bureau de Service Canada avec Mr. Ying ensemble parce qu'on ne

pouvait pas recevoir la réponse de son problème concernant sa prestation d'assurance-emploi. Le bureau le

plus proche est dans la rue de Tapescotte. J'ai trouvé la route sur la carte de Google hier soir. On se rendait à

la rue de Tapescotte presque neuf heures moins le quart. Trente minutes après, on y est arrivé, mais on ne

pouvait par trouver la lieu. Donc je suis descendu de la voiture et demandais un passant le chemin. Il me disait

qu'il est dans la centrre de ville Malvern. Ensuite on est entré dans la centre. On s'est présenté devant le

bureau à neuf heures vingt à peu près. A ce moment-là, le bureau n'est pas ouvert. Presque neuf heures

trente, une employée ouvrait la porte. Premièrement on est entré dans le bureau.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-17 00:07:42 | 显示全部楼层
Presque onze heures hier soir, les grands charivaris sont survenus dans le rez-de-chaussée quand je

regardais la télé sur le web. On pouvait entendre qu'un homme criait contre le couple propriétaire "Pourquoi tu

ferme la lumière, trop de tapage toujous les jours, etc." Je distinguais la mari de la famille habitant dans le

basement au milieu des charivaris. Les querelles violentes se duraient presque quinze minutes. Après le parti

de l'homme, le propriétaire reprochait à sa femme pour avoir dérangé le couple au sous-sol. Ils se discutaient

pour autre quinze minutes. Puis tout le monde était devenu la calme. A mon avis, c'est mal à la santé de la

personne d'habiter dans le basement parce que il y a peu de lumière de soleil tous les jours. On peut se sentir

oppressant à cause de manquer les rayons solaires.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-2-18 02:33:36 | 显示全部楼层
La famille de Marilyn a fait le point ce matin sur le blitz de recherches qui s'est déroulé cette fin de semaine

dans quarante villes canadiennes. Les feuillets distribués ont permi de recueillir des informations sur le site

Internet créé pour les recherches de Marilyn. La famille en a profité pour annoncer qu'une récompense est

offerte à toute personne pouvant fournir de l'information qui permettrait de retrouver la fille. Je crois que la

famille est bien douloureuse pour l'instant, je souhaite que les parents peuvent la retrouver bientôt.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2025-1-11 03:33 , Processed in 3.919896 second(s), 6 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表