驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 39263|回复: 275

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
发表于 2008-12-3 05:02:07 | 显示全部楼层 |阅读模式
Je crois qu'il y a plusieurs personnes apprenant le français dan le forum.

On peut discuter les sujet auxquels on est intéressant.

A ce moment, le président de France n'est pas amical à Chine.  

A mon avis, il a fait stupidement un jeu politique.

Qu'est que tu penses?

评分

参与人数 2财富 +17 收起 理由
未飘落的雪 + 7 看不懂,但为你高兴
Susanna + 10 伤心啊!一个字都没看懂!怎么自学法语? ...

查看全部评分

回复

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-3 22:28:10 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-4 10:56:01 | 显示全部楼层
Ce soir M. Ying, la propriétaire et moi, on parlait sur le chômage en Canada pour l'instant.

Il semble que l'industrie de l'auto avait été frappé grièvement de la crise financière mondiale.

On discutait quelle province va avoir la plus opportunité d'emploi dans l'année prochaine.

Qu'est-ce qu tu peux proposer?
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-5 05:49:38 | 显示全部楼层
Ce matin j'ai donne un coup de téléphone à le consul éducatif du Consulat Général de Chine à Toronto

pour consulter sur les affaires du enseignement chinoise.

Il m'ai dit qu'il était installé à cet emploi il y a un mois. Pour l'instant, il s'occupe de s'informer.

Peut-être Il va nous rencontrer  en février. C'est pas mal.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-6 04:24:54 | 显示全部楼层
Un autre week-end est arrivé. Jusqu'à présent je suis déjà habité en Canada pour quatre mois à peu près.

Le temps s'est passé vite. La fête de Noël va venir dans quelques semaines.

Pour l'instant je considére comment et où je peux passer les vacances.

Evidemment ce n'est pas le temps de faire un long voyage en hiver. En général il neige durant Noël.

Heureusement j'avais obtenu le permis de conduire. Donc il est bien pratique maintenant.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-7 07:16:01 | 显示全部楼层
Il faisait des averses de neige cet après-midi. A ce moment-là, je faisais des courses à supermarché.

Quand j'en suis quitté, la route était couvert de la neige blanche.

Heureusement je le suis allé en voiture de mon ami.

C'est très bon de regarder le monde blanc.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-9 09:23:04 | 显示全部楼层
Il faisait soleil et du vent hier, et il faisait très froid.

La température était moins cinq degrés dehors. Donc je restais à la maison tout le jour.

Je m'amusais de regarder la télé et apprendre le français.

Voilà, le dimanche se passait.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-10 04:04:30 | 显示全部楼层
Il avait été à presque sept heures du soir quand j'étais rentré chez moi hier.

Ce n'était pas à cause de beaucoup de travail, mais à cause de long discours fait de mon patron.

Lorsque j'étais quitté mon bureau, il était déjà à six heures à peu près. Puis j'étais allé au supermarché pour acheter du lait et du pain.

La nuit je regardais les nouvelles de l'élection québécoise à la télévision sur le web.

Le parti libéral du Québec avait réussi à reporter du pouvoir avec faible majorité.

Jean Charest avait obtenu ainsi un troisième mandat consécutif comme le premier ministre du Québec.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-11 04:30:23 | 显示全部楼层
Il fait beau aujourd'hui. mais la température s'abaisse. Il fait moins quatre degrés cet après-midi.

Selon la météo, il va faire moins dix degrés cette nuit.  Heureusement il fait chaud dans la maison.

Les ouvriers de service public toujours n'est pas efficace.  

Je trouvait qu'ils ne finissaient pas déneiger les rues hier soir. C'était mal pour marcher.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-12 04:47:15 | 显示全部楼层
Hier soir la propriétaire a reçu un coup de téléphone de son ami.

Elle a été dit que le chauffage de gaz de son ami a été en panne.

L'ami lui a téléphoné pour demander à son mari de le réparer car son mari fait des décorations.

Le mari n'est pas un mécanicien qui peut faire la réparation, mais il peut recevoir de l'aide de la connaissance.

Il fera moins dix degrés la nuit, donc ce sera impossible de rester à la maison sans chauffage.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-13 04:31:58 | 显示全部楼层
A midi, je cherchais les voitures d'occasion sur le web.  

Je trouvais que le prix ici était bien moins cher que l'en Chine.

Je compte acheter une voiture sous le prix de trois mille dollars canadien. Pour moi,

les voitures de Ford sont favorable, mais je n'aime pas les voitures fabriqués par les constructeurs japonais.

A mon avis, peu-être les voitures japanaises sont économique à l'essence, mais mal à la fiabilité.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-16 10:01:23 | 显示全部楼层
Samedi dernier je suis allé chez mon ami. On a bavardé un peu sur l'emploi, crise financière, etc.

Ensuite nous sommes allé au supermarché pour faire des courses.

J'ai acheté du boeuf, des légumes, de la poire, du pain, etc. Le soir mon ami m'a invité de dîner.

On a bu une bouteille de l'alcool. Mon ami est très gentil!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-17 03:38:56 | 显示全部楼层
Hier soir le fils de la propriétaire avait mal à l'estomac, la femme le s'était inquiété bien .

Je l'ai assuré qu'il y avait rien de sérieux à son fils parce que le garçon criait fort dans sa chambre.

S'il avait mal grave à son estomac, il ne pouvait pas crier comme un sourd.

En effet la femme l'avait emmené d'aller voir le médecin, il avait tiré des conclusions identiques.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-18 04:47:24 | 显示全部楼层
L'après-midi d'hier, j'ai reçu une messagerie électronique de Mary, la réceptionniste.

Elle m'a dit qu'il va y avoir un jeu appelé "Santa Secret". Mais je ne savais pas ce qu'il voulait dire.

Donc je lui ai demandé de me l'expliquer.  Dans l'hall, elle m'a dit qu'il faudra le joueur choisisse une bande de

papier écrivant un nom des compagnons, puis le joueur achète un cadeau coûtant vingt dollars au maximum

pour le compagnon choisi.  C'est très interessant! Elle m'a demandé si je veux participer à le jeu.

Bien sûr je veux, je voudrais bien d'être un bon membre de l'équipe.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-19 05:52:05 | 显示全部楼层
Ce matin je connaissais les renseignements venant du site internet du "Notre Rêve" qu'il y a beaucoup

d'offres d'emploi à fontion publique fédéral. Donc je recherchais le site internet de commission de la fonction

publique du Canada. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres. Mais la plupart des offres requièrent bilinguisme de

l'anglais et le français.  Je m'aperçois qu'il va y avoir plus d'opportunité d'emploi pour moi si je peux parler

bien français. Alors je le vais apprendre plus diligemment.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2008-12-20 23:45:04 | 显示全部楼层
楼主,方便的话可不可以把上中文的意思。谢谢
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-21 09:44:23 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-21 10:15:04 | 显示全部楼层
Jeudi soir je suis allé à la succursale de la Banque de TD qui se situe à la centre de la ville.

L'après-midi j'avais fait un rendez-vous avec Ms. Emily qui est  une agent financier.

Je suis arrivé à son bureau à cinq heures et demie.  Elle m'a demandé mon salaire mensuel, l'adresse, etc.

Enfin elle m'a dit que j'étais susceptible pour une carte de crédit sans dépôt de garantie.

Donc j'ai signé le contrat là-bas. Elle s'est attendu que je peux recevoir la carte dans une semaine.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-23 05:31:35 | 显示全部楼层
Vendredi dernier une grosse tempête a frappé Toronto. Il neigeait fort toute la journée.

L'après-midi Reme a venu à moi pour bavarder. C'était très étrangé qu'il en faisait.

On parlait de chose et d'autres pendant une demie heure à peu près.

Enfin il m'a dit qu'on pouvais retourner à ce moment-là. J'était très surpris de l'entendre.

Donc il m'a emmené à Fran, le directeur. Fran m'a affirmé qu'on pouvais quitter le bureau

à tout moment à cause de la tempête.  C'étais très gentil!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-24 05:49:38 | 显示全部楼层
Hier soir je suis allé à la centre de la ville Scarborough pour acheter quelques cadeaux de Noël.

J'ai compté donner les cadeaux pour trois enfants de mes amis comprenant une fille de quatre ans,

une fille de treize ans et un garçon de douze ans. J'ai acheté un jouet d'éléphant pour la petite fille.

Mais je ne savais pas de lesquels les deux jeunesse ont besoin. Donc j'ai acheté quatre certificats de cadeau,

avec lesquels ils peuvent payer tout ce qu'ils veulent dans la centre.  Joyeux le Noël!
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 17:37 , Processed in 0.150379 second(s), 9 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表