驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
 楼主| 发表于 2009-6-25 01:31:01 | 显示全部楼层
Il n'y avait pas beaucoup de chose hier. A dîner, je buvais deux verres du vin blanc. Alors je regardais la télé francaise comme d'habitude jusqu'à neuf heures. Puis je regardais des programmes anglais jusqu'à dix heures. Le temps était un peu chaud hier. Mais dans ma maison, la température est très différente au premier étage, en rez-de-chaussée et dans sous-sol. Dans sous-sol, il est froid. En rez-de-chaussée, il est modéré. Alors au premier étage, il est chaud. Donc j'ouvrais la porte de la cave afin que l'air froid pouvait échanger avec l'air chaud. En fait, il y a une chambre dans sous-sol dans laquelle on peut dormir s'il le temps sera trop chaud en été.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-6-25 02:21:22 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-26 01:49:33 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-26 01:58:41 | 显示全部楼层
Dans une maison ancestrale, agrandir la cuisine n'était pas une option envisageable. Les propriétaires ont donné à Johanne, designer de Les Cuisines Denis Couture, le mandat à transformer la pièce de vingt-six pieds de long sur neuf pieds de large, en un lieu agréable et fonctionnel. C'est bravo!

Ce midi il a fait orage pendant trente minutes. Au cours de l'orage, le ciel est très noir. Un collègue est venu pour me plaisanter "il va y avoir une tornade". Après l'orage, il est revenu clair. Selon la prévision, il va y avoir un faible risque d'un orage le soir. J'espére qu'il ne viendra à environ cinq heures à laquelle je vais retourner chez moi chaque jour.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-27 01:47:08 | 显示全部楼层
Hier soir j'ai grillé une pizza verte achetée le dimanche dernier pour mon dîner. Au début, j'ai mis la température du four à trois cent vingt-cinq degrés Fahreneit et l'ai ouvert. Aprés la température était touchée, j'ai placé deux plats de pizza dans le four et ai mis le temps à cuire à vingt-cinq minutes. Quelques minutes après, on pouvais sentir de bonne odeur exhalée. Alors je mangeais un morceau de pizza et buvais de potage au poulet. Il est goûté très bon. En effet, il était ma première fois de griller une pizza. Evidemment c'est très simple.

La Cour suprême du Canada confirme la constitutionnalité de la loi du Manitoba qui a dicté qu'une adolescente devait subir une transfusion sanguine, malgré sa volonté et celle de ses parents, qui sont tous Témoins de Jehovat. C'est vraiment drôle!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-6-30 01:06:31 | 显示全部楼层
Les Conservateurs viennent de lancer une offensive contre le Bloc québécois. Ils ont commencé la distribution d'une brochure dans laquelle on peut lire: "votre député Bloquiste a voté contre la protection des enfants". Cette phrase fait référence au projet de loi C-deux cent soixante-huit qui vise à instaurer une sentence de prison minimale de cinq ans pour ceux qui font la traite de personnes de moins de cinq ans. Le Bloc a qualifié cette brochure de torchon démagogique. C'est très intéressant de voir des conflits entre des partis politiques.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-1 03:04:14 | 显示全部楼层
Le produit intérieur brut réel a diminué zéro virgule un pour cent au Canada en avril par rapport au mois précédent, en raison, principalement des reculs observés dans les secteurs de la fabrication, de l'énergie et du commerce de détail. Le recul était attendu par les économistes sondés par l'agence Bloomberg.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-3 01:02:22 | 显示全部楼层
L'Airbus Quatre Sept Sept d'Air France n'aurait pas été détruit en vol. C'est ce que révèle le premier rapport des enquêteurs du BEA, le bureau de l'enquête et d'analyse français chargé de déterminer les cause de l'écrasement du premier juin.

Les examens visuels montrent que l'avion a touché l'océan avec le dessous de fuselage. L'enquête a aussi permis d'établir que les sondes de mesure de vitesse sont un élément, mais pas la cause de l'accident. Les accidents d'avion sont toujours pire.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-4 01:32:35 | 显示全部楼层
Les dernières données sur les dettes en souffrance des consommateurs donnent le vertige. Selon Equifax Canada, de plus en plus de Canadiens accumulent du retard dans le remboursement de leurs emprunts. Le taux de défaillance moyen du Canada a augmenté de manière vertigineusement, environ dix-neuf pour cent sur une année se terminant le trente et un mai dernier.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-5 22:56:40 | 显示全部楼层
Hier soir, je mangeais chez mon ami. On buvait de l'alcool ensemble. Puis on buvait de la bière. C'était un très bon repas.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-7 01:32:55 | 显示全部楼层
Dans la région de Québec, un piéton a été heurté à mort par un véhicule sur la route cent trente-huit ce matin. L'homme de vingt-neuf ans déambulait avec un ami. Ils étaient tous deux sous l'effet de l'alcool.

La victime a traversé la route sans voir qu'un véhicule s'en venait. Son ami a tenté de l'en empêcher, mais il était trop tard. Quand au conducteur, il n'a pas subi de blessures. Evidemment la tragédie était à cause de l'alcool.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-8 01:50:48 | 显示全部楼层
Une ancienne employée d'un Centre de la petite enfance a été accusée de la voie de fait sur un bambin de deux ans. Monique, cinquante-sept ans, qui travaillait au CPE au clair de lune, dans le secteur Hull, a été formellement accusée de la voie de fait.

L'éductrice aurait saisi l'enfant par la tête pour le soulever. La mère se demande pourquoi la direction du CPE a mis trente heures avant de l'avertir de ce qui s'était passé. C'est vraiment mal!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-9 01:30:16 | 显示全部楼层
Alain était tout sourire en entrant avec les dirigeant de TD dans la salle de conférence de presse. Il faut dire qu'en pleine crise économique, un changement de commaditaire n'était probablement pas ce qu'il avait souhaité.

Un an après avoir perdu GM comme le présentateur officiel, le président du Festival de jazz de Montréal a donc annoncé qu'il s'associait pour cinq prochaines année avec l'institution bancaire qui souhaite renforcer sa position au Québec.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-10 02:10:28 | 显示全部楼层
L'humeur est plus joyeuse ces jours-ci chez Jean Coudu. Rite Aid, la filiale US, a réussi convaincre ces céanciers de lui faire confiance. Pro Doc, la filiale de médicaments génériques vient de livrer de surprenants résultats, et le réseau d'établissement grandit.

Pour la première fois depuis plus d'un an, le titre a franchi hier les dix dollars, après avoir touché un plancher de six dollars.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-11 02:01:46 | 显示全部楼层
Il est assez inusité de voir un véhicule d'urgence qui se renverse. Un camion de pompier s'est renversé à Raleigh, en Carroline du Nord. Les secouristes ont dû venir en aide aux quatre pompiers coincé à l'intérieur. Deux entre eux ont dû être transporté en ambulance, mais heureusement, leur vie n'est pas en danger.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-11 11:27:40 | 显示全部楼层
虽然一句看不懂,但是总能看见更新,LZ很有韧劲啊,非常的determined

评分

参与人数 1财富 +7 收起 理由
闲云 + 7 merci

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-14 03:01:12 | 显示全部楼层
Dimanche dernier on est allé au centre supérieur de Wal-Mart le matin. On a acheté un chiffonnier à quatre tiroirs à presque cinquante dollars et un meuble pour four à micro-ondes à trente dollars à peu près. Alors j'ai installé le meuble pour four à micro-ondes chez moi pendant deux heures.

L'après-midi, on est allé à une succuresale de IKEA qui se situe à la Rue de Provost. Très inattendu, il y avait beaucoup de gens. On y'a acheté quelques petites choses. En générale, il est un peu cher à l'IKEA. Le soir, nous avons dîné chez ma camarade d'étude à l'université. C'était vraiment un week-end très occupé et très heureux.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-16 01:22:19 | 显示全部楼层
Les résidents de l'Ontario doivent avoir une carte Santé pour prouver qu'ils sont admissible aux services de soins de santé payés par l'Assurance-santé de l'Ontario. Le ministère de la Santé et des soins de longue durée paie pour toute une série de services, cependant, il ne paie pas pour les services qui ne sont pas nécessaires sur le plan médical comme la chirurgie esthétique.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-7-17 02:40:16 | 显示全部楼层
Le site de réseau social Facebook devra mieux protéger la vie priviée de ses utilisateurs. C'est ce que recommande le commissaire à la protection de la vie priviée. Pour se conformer aux lois canadiennes en matière des renseignements personnels, Facebook doit assurer une plus grande part de responsabilité en ce qui concerne les renseignements personnels sous son contrôle. Oui, c'est nécessaire.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-7-17 20:32:25 | 显示全部楼层
Tres bien!

i searched this french word just now, and i did not know its pronunciation. you are really a person of persistence!

评分

参与人数 1财富 +7 收起 理由
闲云 + 7 谢谢

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 21:45 , Processed in 0.112265 second(s), 12 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表