驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
 楼主| 发表于 2009-1-13 21:48:19 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-14 04:23:46 | 显示全部楼层
Selon Statistique Canada, la population est en hausse à Montréal et dans l'ensemble du Québec, non pas à

cause de l'augmentation du taux de natalité, mais bien en raison d'immigration. La ville de Terrebonne, au nord

-est de Montréal, remporte la palme de la croissance démographique, avec une augmentation de la population

de presque cent pour cent en vingt ans. A l'inverse, la ville de Saguenay, en vingt ans, a perdu de cinq pour cent

de ses résidants. Les données dévolées par l'organisme montrent qu'à Montréal, quarante pour cent de gens

ne parlent pas français à la maison. Dans l'île de Montréal, il y a plus d'immigrants que de Québécois dits de

souche qui tiennent un diplôme universitaire. Il semble que les immigrants jouent un rôle de plus en plus

important à Québec.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-15 03:26:09 | 显示全部楼层
Ce matin un collègue m'a donné un journal s'appelé "Etoile de Toronto". Dans le journal, il y a une actualité

parmi les nouvelles à la une disant que beacoup de chinois ont envie de réviser la loi constitutionnel pour bien

protéger leur droits de l'homme. Par une photo attaché, le correspondant compte démontrer qu'il y avait une

grande manifestation récemment en Chine pour le sujet. Mais c'est une photo de 1989. C'est vraiment ridicule.

Evidemment le journaliste essaie de fourvoyer les lecteurs.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-16 03:51:04 | 显示全部楼层
Le quatre partis répresentés à l'Assemblée nationale unissent leurs forces d'arracher davantage d'argent

d'Ottawa pour Québec. Après de longues discussions entre le gouvernement et les partis d'opposition, une

motion a donc finalement été adoptée à l'unanimité en ce sens. L'Assemblée nationale exige d'Ottawa un

soutien accru au secteur manufacturier et à l'industrie forestière. La motion demande de plus que le fédéral

offre une meilleure formation pour les travailleurs les plus touché par la crise. Les députés extent  le maintien

de la méthode de calcul actuelle de péréquation ainsi que plus d'argent dans l'infrastructures.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-17 03:44:23 | 显示全部楼层
Cet après-midi,  j'ai donné un coup de téléphone à Emily, une représentante de service à la clientèle de la

succursale se situant dans la centre de Ville Scarborough, pour la consulter ouvrant un compte sur lequel je

peux acheter et vendre les actions dans la Bourse de Toronto. En effet, je fais attention à la marché et un titre

tous les jours. A mon avis, l'indice de marché de Toronto va plonger dans certains jours de mars. Il est bien

possible que l'indice atteindra six mille de points si le prix de pétrole serait vingt du dollars américain par baril.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-17 10:26:24 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-20 04:25:23 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-20 04:37:37 | 显示全部楼层
Je me réveillé à cinq heures à peu près ce matin car il fait un peut froid dans ma chambre. Je me suis levé

pour faire mes besoins. Puis je continuais dormir jusqu'à sept heures. Après m'habiller, je descendais

l'escalier et voyais le thermomètre au rez-de-chaussée, il disait "dix-sept" degrés.  Peut-être la propriétaire

avait baissé la température mis à la chauffage de gaz. Elle toujours veut épargner des argents de toutes façons

Je vais lui dire que ce n'est pas agréable sous cette basse température. En plus, les propriétaires sont obligés

de maintenir la température au moins de vingt-un degrés selon la loi Canadienne. En effet, la mademoiselle

est zélée, mais fait trop d'attention à l'argent.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-21 04:02:48 | 显示全部楼层
Après sa prestation d'investiture, devant une foule de centaines de milliers de personnes, probablement au

moins  de million, massé sur National Mall du Capitole au Memorial Lincoln, le 44e président des Etats-

Unis a exhorté les Américains à refaire l'Amérique. Il a promis d'une voix forte à ses concitoyens que

l'Amérique sera relevé même si les défis auxquels l'Américains sont confronté actuellement sont grave et

nombreux. Mais il leur a dit aussi qu'ils ne seront pas relevés facilement ou dans une courte période de temps.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-21 04:23:19 | 显示全部楼层

本来是不想进来看的,反正也看不懂

但是一不小心点错了,进来一看之后就暴郁闷。别逼我。。。。。。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-21 04:24:48 | 显示全部楼层

Germany VS France

Der Masterstudiengang Regionalwissenschaft/Raumplanung für Postgraduierte dient der fachlichen
Vertiefung und Weiterführung sowie der berufsqualifizierenden Ergänzung von Kenntnissen
und Fähigkeiten, die in unterschiedlichen vorausgegangenen Studiengängen sowie in der
beruflichen Tätigkeit der Studierenden erworben worden sind. Damit soll die fachwissenschaftliche
Qualifikation der Absolventen für Berufsfelder in der Stadt-, Regional- und Landesplanung
sowie der nationalen und länderübergreifenden Regionalpolitik verbessert werden.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-21 04:25:20 | 显示全部楼层

weiter

Die besonderen regionalwissenschaftlichen und raumplanerischen Probleme in Entwicklungsoder
Schwellenländern sowie den Ländern der wirtschaftlichen und gesellschaftlichen Transformation
bilden einen inhaltlichen Schwerpunkt des Studiengangs. Durch das Studium sollen die
Absolventen in die Lage versetzt werden, regionale Probleme eigenständig zu analysieren und
Lösungen zu erarbeiten.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-21 04:25:47 | 显示全部楼层

noch einmal

In Vorlesungen werden Inhalte überwiegend durch Vortrag der Dozentin oder des Dozenten
vermittelt, in Seminaren und Übungen stehen Leistungen der Teilnehmerinnen und Teilnehmer
sowie Diskussionen im Vordergrund. Mischformen sind Exkursionen und Kolloquien. Exkursionen
sind Lehrfahrten in der weiteren Umgebung des Hochschulstandortes, Kolloquien sind Sonderveranstaltungen,
die aus Vortrags- und Diskussionsteil bestehen.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-21 04:26:32 | 显示全部楼层

ok,pause machen jetzt

Die Module des Pflichtbereichs werden vom Institut für Regionalwissenschaft und von anderen
Instituten der Fakultät für Bauingenieur-, Geo- und Umweltwissenschaften angeboten und vermitteln
in Vorlesungen, Seminaren, Übungen und Exkursionen theoretische regionalwissenschaftliche
Grundlagen sowie Methoden und Instrumente zur Vorbereitung, Durchführung und
Kontrolle von Planungen. Diese wissenschaftlichen Grundlagen werden in dem Studienprojekt
im ersten Studienjahr sowie in der Vorbereitung und dem Verfassen der Masterarbeit im zweiten
Studienjahr angewandt.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-22 03:04:57 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-22 03:13:18 | 显示全部楼层
En dépit de la crise économique, le Québec aura des centaines de milliers d'emplois à pourvoir au cours des

prochaines années. Le nouveau guide de Jobboom analyse les secteurs les plus prometteurs. L'ouvrage

présente quatre vingt-deux formations qui offrent le plein d'emploi, malgré la crise. Le génie, l'énergie, la santé,

le transport et l'agroalimentaire figurent parmi ces secteurs où l'on manque de travailleurs.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-23 05:35:35 | 显示全部楼层
Le gouvernement Harper déposera un budget déficitaire de trente-quatre milliards dollars pour la prochaine

année financière, selon un haut responsable du gouvernement. Ce haut responsable indique aussi que le

déficit s'élèvera trente milliards dollars pour 2010-2011. Il avance que le retour aux surplus budgétaire n'est

prévu que dans cinq ans. A la fois, la Banque du Canada prévoit une brève recéssion. Selon elle, l'activité

économique au Canada devra fléchir jusqu'au milieu de 2009. Puis l'économie canadienne devrait reprendre

l'élan au second semestre à un rythm supérieur à son potentiel l'an prochain.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-27 02:40:00 | 显示全部楼层
Il fait mauvais au Québec. Dans le Bas-Saint-Laurent, les glaces causent des problèmes à des bateaux depuis

hier. Le traversier Camille-Marcoux a même dû passer la nuit au large en raison de l'accumulation de glace au

port de Matane. On peut dire que la nuit a été mouvementé pour les cent treize passagers à bord ainsi que

vingt-trois membres de l'équipage. Le bateau a pu rentrer à quai ce matin. Aujourd'hui, les traversées de onze

heures et quatorze heures sont annulées. On espére pouvoir reprendre les traversées vers Baie-Comeau plus

tard dans la journée. C'est vraiment intéressant!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-28 04:56:43 | 显示全部楼层
Hier soir j'ai donné un coup de téléphone à Forest, un ami habitant à Oshwa. Il m'a téléphoné le matin du

samedi dernier pour m'inviter de dîner chez lui pour célébrer le nouvel an chinois. Mais j'étais hors de chez moi

à ce moment-là. Donc il ne pouvait pas me contacter. Puis il m'a envoyé un courriel pour l'informer. Mon ami

est très gentil, il veut m'aider en tout temps. On parlait quelques choses à propos de la fête du printemps,

mon voyage approchant dans prochain mois en Chine, l'achat d'une voiture à Toronto, etc. pendant presque

quinze minuites. On était très joyeux!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-29 03:42:42 | 显示全部楼层
Hier soir je suis allé à la succursale de TD Canada Trust qui se situe au centre de ville Scarborough pour

rencontrer Ms Emily. Elle s'est occupé avec deux clients dans son bureau quand je suis arrivé. Donc j'ouvrais

mon ordinateur portable et lisais un roman électronique s'appelé "Un enfant du Capitaine". Presque quinze

minutes après, elle m'invitait de l'entrer. Je lui demandais d'ouvrir un compte d'épargne libre d'impôt pour moi.

C'est un compte qui peut m'aider à épargner davantage et payer moins d'impôt. Je lui montrais mon permis à

conduire comme la carte d'identité et ma carte accés de TD. Puis elle a fini l'ouvrir dans vingt minutes.

Honnêtement Emily est une mademoiselle chinoise très jolie et très aimable
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 18:04 , Processed in 0.107384 second(s), 6 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表