驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Est-ce qu'il y a quelques gens apprenant le français?

[复制链接]
 楼主| 发表于 2008-12-25 02:59:44 | 显示全部楼层
Hier soir on a fait une fête de Noël. Au début, Madame Noël a distributé les cadeaux aux participants

du jeu appelé "Noël Secret". On applaudissais bien quand ils acceptaient leur cadeaux.  Chacun qui a reçu un

cadeau a été pris une photo avec Madame Noël. Tous les gens étaient très heureux d'en voir.

Puis on est entré la salle de classe où la fête est tenu. Alors le premier jeu commencait.

Il s'appelait "Qui est qui?".  Onze photos des collègue en leur enfances sont montré. Il nous faut écrire le nom

du collègue correspondant.  C'était drôle de voir les photo des enfants. Mais pour moi, c'était très difficile de les

distinguer.  Enfin j'ai fait probablement quatre sélection correcte.  Ca était une soirée très joyeuse!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2008-12-26 10:27:07 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-26 23:49:29 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-30 04:33:57 | 显示全部楼层
Le matin de Noël, je me suis levé à sept heures et demie car je vais aider un étudiant de déménager.

Le garçon qui est un fils de mon ami a décidé de changer son université. Il va étudier à l'Université de Waterloo.

Hao et moi, nous somme mis en route vers neuf heures. Une demie heure après, on est arrivé chez lui.

Nous sommes mis ses bagages dans le coffre, puis nous sommes avancés pour Waterloo qui est à presque

cent vingt kilométres de Toronto.  Nous sommes arrivés à la maison loué par le garçon à onze heures. Le

propriétaire nous a bienvenu. Après laissant les bagages, Hao et moi, on est retourné et on est rentré à une

heure et demie de l'après-midi.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2008-12-31 03:37:18 | 显示全部楼层
Hier nuit je suis regardé la télé sur l'Internet. Je suis écouté une entrevue réalisée avec un expert de vidéo

virale. Il a expliqué que la vidéo virale n'est pas une vidéo qui peut transmettre le virus. C'est une vidéo en

nouvelle forme qui est très populaire et répandu, il peut transtramettre vite sur l'Internet comme le virus.

La vidéo virale la plus connue s'appelle "Oui, on peut" venant d'un discours de Barak Obama le président

américain élu pendant sa campagne d'élection présidentielle. L'expert a prévu qu'il va y avoir plus en plus

de vidéo virale dans l'avenir prochain.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-1 04:50:26 | 显示全部楼层
Je regardais les émissions télévisées sur l'Internet après mon dîner hier soir. Un programme s'est agi des

saignées des milliardaires du monde. Le montant des pertes des dix les plus riches avait excédé cent

cinquante de dollars américains. Parmi les dix, il y a quelques hommes très connus, par exemple Bill Gates,

Warren Buffet, etc. Peut-être l'année dernière avait été l'une les plus épouvantable pour tout le monde à la suite

de la crise financière et économique mondiale.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-3 03:42:29 | 显示全部楼层
A la veille du nouvel an, les Canadiens ont fait grandes célébrations partout pour accueillir l'année 2009. A la

télé, on pouvais trouver qu'il y avait trop de gens excitants dans la place de Toronto pour fêter l'arrivée de nouvel

an. Tout le monde a souhaité une bonne année prochaine. En le premier jour, la gouverneure générale du

Canada Michaëlle Jean, a envoyé un message à ses concitoyens appelant tous les Canadiens à travailler

ensemble afin de traverser la crise. En cette période de la crise économique et l'instabilité financière, l'année

2009 se veut une année de défi à relever.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-4 04:38:26 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-4 18:55:59 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-5 03:14:52 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-5 03:24:42 | 显示全部楼层
Hier soir, la famille de Cang, la famille de Hao et moi, nous a pris le dîner chez Hao. On a bu de l'alcool, on a

mangé de la viande, du poisson et des légumes. Pendant le dîner, on a bavardé beacoup sur la vie ancienne

à l'université, le chômage actuel, savoir-faire de cuisine, etc. Tout le monde était très excitant.  C'était vraiment

une nuit très heureuse. Je suis bien fortuné d'avoir tous ces amis au Canada. En fait, ils m'ont aidé beaucoup

d'adapter la nouvelle société. Je suis très reconnaissant de leurs aides.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-6 03:18:25 | 显示全部楼层
Ce matin je lirai une actualité que deux personnes à la cinquantaine avait péri dans un incendie d'un immeuble

à logements à Sauguway. La bâtisse était très vieille. Ce serait possiblement un trouble électrique qui serait à

l'origine du sinistre. En effet, il y a eu au moins de dix incenies à la province de Québec dans un mois. Plus de

dix personnes avaient été pertes dans ces feux. Comme la plupart des bâtiment sont à construction en bois,

lorsqu'une fois ils s'allument, ces seraient toujours devenu les catastrophes.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-7 00:25:30 | 显示全部楼层

回复 32楼 的帖子

LZ是借这块宝地来写日记,顺便IMPROVE一下自已的语言水平吧,厉害. 只不过自已的法语水平不咋地,否则还真愿意跟LZ 一起BAVARDER 呢.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-7 00:36:10 | 显示全部楼层

回复 32楼 的帖子

Je voudrais parler le francais avec toi, mais mon nivea de francais est tres bas, peut-etre tu peut m'aider?  Combien de temps tu as appris le francais? Et comment ameliorer le francais?   Maintenant,  en quelle part du Canada es tu?  A Montreal ou Quebec? Comment est-ce que tu pense le Canada, et le francais au Canada?
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-7 04:16:26 | 显示全部楼层
En fait, je ne parle pas bien français. Je l'ai appris par moi-même pour presque deux ans et demie.

Pour l'instant, j'apprends "Reflects" et regarde les programmes français à la télé chaque jour.

J'haibte à Toronto maintenant.  J'aime bien la vie au Canada.

A mon avis, le français est très important si tu comptes s'installer à la province de Québec.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-7 04:31:11 | 显示全部楼层
Je connais cet après-midi qu'un milliadaire allemand s'était suicidé hier en raison de pertes subies à la suite

de la crise financière mondiale. Il détenait la quatre-vingt quatorzième fortune mondiale selon la magazine

Forbes. Sa famille a publié un bref communiqué expliquant que la mauvaise situation de son empire industriel

a mis fin de ses jours. C'est vraiment incroyable. Je pense que le milliadaire peut avoir une vie très comfortable

même si sa compagnie est en face aux problèmes sérieux. Peut-être le géant d'affaires avait habitué plus en

plus de succès, il ne pouvait pas souffrir la défaite cuisante.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-8 05:08:08 | 显示全部楼层
Aujourd'hui j'ai connu un programme s'appelé "Le défi 5/30", une initiative créé par l'Institut de Cardiologie de

Montréal et ACTI-Menu il y a cinq années. Il vise à promouvoir des saines habitudes de vie et s'adresse autant

aux enfants qu'aux adultes. Les gens qui s'inscrivent au programme s'engagent à manger cinq portions de

fruits ou de légumes et à faire trente minutes d'activités physique quotidiennement pendant six semaines. En

plus, les participants peuvent remporter des prix d'une valeur totale de deux cent mille dollars, dont un Régime

enregistré d'épargne et études des jardins d'une valeur de cinq mille dollars. C'est pal mal. On peut développer

des habitudes profitables de vie à la fois il y a une bonne chance de remporter un grand prix. Je veux s'inscrire

si j'habite à Montréal.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-10 02:59:16 | 显示全部楼层
Statistique Canada publie le taux de chômage aujourd'hui. Il a augmenté de 0,3 point de pourcentage en

décembre au Canada par rapport du mois de novembre. Donc il a atteint à 6,6 pour cent. L'organisme souligne

que l'emploi a fléchi pour un deuxième mois consécutif. Un recul de trente-quatre mille emplois a été observé,

principalement dans le travail à temps plein. La majeure partie de cette baisse du travail à temps plein est

survenue au Québec et en Alberta.  Le fléchissement de l'emploi au Canada s'explique largement par la

baisse du secteur de la construction. Mais cette baisse a été attenuée par la haisse dans les industries de

transport et de l'entreposage. Sincèrement j'espére que l'économie canadienne va revivre bientôt.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2009-1-13 01:11:22 | 显示全部楼层
A Montréal une canalisation a une fois de plus cédé la nuit dernière. C'est la onzième fois en un peu plus

d'une seimaine qu'une conduite d'eau a brisé à l'origine de l'accumulation de neige qui aurait bloqué le puisard

Alors je pense que peut-être le réseau des conduites d'eau à Montréal est trop vieil , donc il ne peut pas

fonctionner bine durant le très mauvais temps en hiver.  Pour moi, c'est vraiment inimaginable de vivre sans

l'eau dans la température de moins de vingtaine degrés.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-1-13 03:47:22 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2025-1-11 03:30 , Processed in 5.998139 second(s), 6 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表