- 注册时间
- 2006-10-18
- 最后登录
- 1970-1-1
- 日志
- 阅读权限
- 100
|
楼主 |
发表于 2011-12-26 18:43:58
|
显示全部楼层
69# life007
Le Quarante-sixième Texte
Des Véhicules Trop Vieux!---Week-end 16-18 Décembre 2011
Près de la moitié des véhicules du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) ont dépassé leur durée de vie utile, en ce sens que leur entretien, le SPVM devra investor 10,4M$ dans les trios prochaines années pour renouveler sa flotte.
Sur les 560 auto-patrouilles, pas moins de 260 doivent être changées à court terme. En moyenne, la flotte des policiers Montréalais a atteint l’âge vénérable de 56 mois.
<Après 48 mois , les véhicules sont encore en bon état , mais ils coûtent plus chers à entretenir . c’est à ce moment que c’est plus rentable à long terme d’acheter neuf>, explique le directeur adjoint du SPVM Pierre Brochet.
Selon ce dernier, la dépense de 10,4M$ est normale, considérant les coupes des dernières années. <Il y a eu moins
d’investissements. La flotte a vieilli , c’est un fait. Aujourd’hui , il va falloir redresser la barre >, ajoute M. Brochet.
Plus long que prévu
Le remplacement des automobilistes demandra toutefois plus de temps qui prévu puisque Ford a cessé récemment sa production du modèle Crown Victoria, adopté depuis longtemps par la plupart des services de polices américaines et canadiennes.
En 2012, le SPVM testera des prototypes de Dodge Charger et du nouveau Police Interceptor de Ford, basé sr la Ford Taurus.
<Avec les ceinturons, la veste par balle, l’ordinateur de bord , la cloison à l’arrière et des policiers qui peuvent être assez imposants, ça prend une auto assez large >, explique le Sergent Ian Lafrenière, responsable des relations avec les médias.
Quand la Police S’informatise
Par ailleurs, le SPVM indique que les patrouilleurs de tous les secteurs de montréal auront accès au système M-IRIS( Montréal –Inscription et recherché de L’information sur la Sécurité), et ce, dès le printemps 2012. Ce dispositif permet pour l’instant aux seules patrouilles d’avoir accès à des bases de données et un système d’information en temps réel.
<On souhaite un programme informatique qui accompagne les policiers de la rue jusqu’à la présentation d’un dossier en court >, observe le directeur-adjoint du SPVM
Pierre Brochet.
<Ce n’est que la première étape , explique Pierre Brochet . Ensuite , les services des enquêtes sera aussi branché sur M-IRIS.>
Selon ce dernier, d’ici un an, les citoyen pourront même remplir des rapports d’infraction en ligne, sans avoir à se déplacer au poste de police de quartier.
Le projet M-IRIS a débuté en 2008 et est doté d’un budget de 14 millions $. |
|