- 注册时间
- 2006-10-18
- 最后登录
- 1970-1-1
- 日志
- 阅读权限
- 100
|
楼主 |
发表于 2011-12-6 05:54:17
|
显示全部楼层
57# life007
Le Trente-quatrième Texte
Les Taxes en Hausse à Montréal---Jeudi 1ER Décembre 2011
Les contribuables Montréalais vont essuyer une hausse de taxes municipals de 3.3% en 2012. Leur fardeau fiscal augmenté donc de manière significative pour une troisième année consécutive.
Pour les propriétaires d’un immeuble résidentiel de 345000$, la valeur moyenne à Montréal, cela veut dire une dépense annuelle de 95$ plus. En trios ans, les taxes municipales des propriétaires fonciers ont donc bondi de 12,4%, presque deux fois plus vite que l’inflation.
Malgré tout, le maire de Montréal, Gérald Tremblay , juge qu’il s’agit d’une hausse <raisonnable >.
<Si on compare avec les autres villes , avec l’augmentation des dépenses, je pense qu’on est en bas des autres villes >, a-t-il dit hier en conférence de presse.
Les taxes augmentent parce que la Ville de montréal ne parvient pas à contrôler la hausse de ses dépenses. Le budget de la Ville sera en hausse de 5,2% l’an prochain, pour s’établir à 4,7 milliard $.
Une grande partie de cette hausse, soit 132 millions $, est due aux régimes de retraite des employés, qui coûtent plus en plus cher à la Ville.
<On doit renégocier les régimes de retraite avec nos employés>, a convenu le maire Tremblay, qui indiqué que les pourparlers vont <raisonnablement bien >.
Ce sont les propriétaires du Plateau-Mont-Royal qui sont frappés par la hausse la plus importance, soit 5,66%. Ils sont suivis de près par ceux d’Anjou, à 5,43%, et du Sud-Ouest, à 4,88%.
Du côté des immeubles commerciaux, la hausse moyenne s’établit plutôt à 3,1%.
Les contribuables ont toutefois droit à un répit au niveau de la taxe spéciale sur la voirie, qui n’augmentera pas.
Louise Harel, la chef de l’Opposition officielle, a rejeté qu’elle considère comme <un budget d’appauvrissement des Montréalais >.
<Les Montréalais vont payer plus cher pour moins de services >, a-t-elle estimé, en soulignant que les arrondissements ne reçoivent pas d’argent frais. |
|