驿路枫情-加拿大移民论坛

找回密码
 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

楼主: 闲云

[语言学习] Notre nouvelle vie au Canada

[复制链接]
 楼主| 发表于 2010-3-18 02:57:57 | 显示全部楼层
Pourrions nous venir vous voir cette semaine?
Venez donc quand vous en aurez envie. Passez après dîner, nous bavarderons autour d'une tasse de café.
Quel jour vous arrangerait le mieux?
Je vous en prie, choisissez vous-même. Vous avez certainement des tas de choses à faire et de nombreux endroits à visiter.
Eh bien, nous sommes aujourd'hui vendredi; et si je téléphonais à votre bureau lundi prochain?
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-3-19 02:17:26 | 显示全部楼层
本帖最后由 闲云 于 2010-3-20 03:24 编辑

Bonjour, j'aimerais réserver une chambre pour deux nuits, s'il vous plaît.
Bonjour Monsieur, nous avons une chambre disponible pour deux nuits la semaine prochaine.
Très bien. Quel est le prix de la chambre?
C'est cinquante euros la nuit pour une personne.
Je suis d'accord, mais est-ce que le petit déjeuner est compris?
Oui, Monsieur. A quelle heure la voulez-vous?
A environ huit heures le matin lundi prochain.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-3-20 03:21:59 | 显示全部楼层
Je regrette de ne pas être arrivée plus tôt. Vous m'avez donné les indications nécessaires pour trouver mon chemin, mais malheureusement je me suis trompée.
Oui, M. Martin était en colère. Mais ne vous en faites pas, je suis sûr que tout va s'arranger.
Je suis tellement désolée. Pourrions-nous programmer un autre rendez-vous?
Oui, bien sûr, et maintenant vous connaissez le chemin.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-3-24 03:09:01 | 显示全部楼层
本帖最后由 闲云 于 2010-3-24 03:15 编辑

Salut, mon nom est Jérôme et toi?
Je suis Linda, je viens de Miami en Floride.
Donc tu es anglophone.
Exact mais je parle aussi français et un peu espagnol.
OK donc tu pourrais m'enseigner un peu l'anglais ou corriger mes fautes.
Oui, bien sûr mais faisons connaissance, j'ai dix-neuf ans et j'étudie les maths à l'université.
Ah bon? J'étudie l'histoire et l'archéologie pour devenir enseignant.
ça semble génial! Ou habites-tu exactement?
J'habites en banlieue parisienne à vingt kilomètres de là, mais je suis originaire de la frontière allemande.
Mes parents sont de Boston, mais nous avons déménagé car le temps était trop mauvais.
Ok et que fais-tu pendant ton temps libre?
J'aime bien sortir, faire du shoppings avec mes amies et danser surtout la Salsa et le Tango, et toi?
J'aime aussi sortir avec mes amis dans des pubs pour écouter la musique irlandaise et je suis un joueur de Jazz amateur.
OK as-tu des frères et soeurs? Personnellement j'ai une soeur cadette Julia.
Je suis fils unique mais j'aimerais avoir un frère pour partager mes hobbies etc.
As-tu déjà voyagé à l'étranger? J'ai visité l'Argentine et le Mexique, j'adore ces endroits ensoleillés.
Oui j'ai fait un séjour en Asie avec mes parents car mon père parle japonais couramment. J'aimerais vivre à l'étranger.
J'aimerais vraiment garder le contact avec toi, as-tu un Mail ou un MSN? Je t'ai envoyé le mien dans sa messagerie personnelle ici.
D'accord, je vais t'envoyer le mien aussi.
OK, je dois y aller, prends soin de toi. Salut!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-3-27 03:31:47 | 显示全部楼层
Voici une lettre de Corinne. Son avion arrive à onze heures dix le quinze. C'est mardi prochain. Tu peux aller la chercher à l'aéroport?
Mais c'est qui Corinne?
La fille de Jane. Mon amie Jane, tu sais bien, celle qui habite en France. Tu te souviens? Sa fille Corinne vient passer deux ou trois semaines chez nous.
Ah oui, je me souviens. Mais elle ne s'appelle pas CoCo?
ça c'est son surnom. Son vrai nom est Corinne.
Je vois. Et bien moi, je ne travaille pas mardi, alors je suppose que je peux aller la chercher à l'aéroport. Elle est comment?
Et bien, elle est grande, mince. Elle a les cheveux courts, châtains, les yeux marron. J'ai une photo d'elle quelque part. Elle est très élégante.
Elle m'a l'air de typiquement française. Elle a quel âge?
Oh, elle doit avoir dix-sept ou dix-huit, je suppose.
Et son anglais?
Il est parfait. Elle parle toujours anglais avec Jane.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-3-27 13:10:29 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-3-30 03:00:07 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-3-30 03:35:10 | 显示全部楼层
Bonjour Webmaster, je suis nouvelle sur le site et je ne comprends pas la réponse quatre au test que je viens de faire. On me dit que j'ai faux, pouvez-vous m'aider?
Merci pour votre message, il faudrait que vous m'indiquiez le numéro du test afin que je puisse vous aider. Cordialement!
C'est un test de Bridg sur un restaurant. Mais je ne me souviens plus du numéro.
Merci pour votre nouveau message. Vous feriez mieux alors de contacter Bridg qui vous aidera avec plaisir. Cordialement!
Désolée Webmaster, mais Bridg n'est pas connectée aujourd'hui.
Merci pour votre message. Je viens de regarder, les réponses sont correctes. Vous avez dû faire une erreur dans la proposition de réponses. Merci de copier coller le corrigé pour qu'on regarde. Cordialement!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-1 03:33:33 | 显示全部楼层
Bonjour! Vous ne semblez pas en pleine forme.
Non, j'ai de la fièvre, mal à la gorge et mal au dos.
Avez-vous pris des comprimés?
Non, je préfère aller voir le médecin il me donnera un traitement adapté.
Voulez-vous que je vous emmène?
Oui, ce serait gentil de votre part. J'ai un rendez-vous à quinze heures.
D'accord, je passe vous prendre à quatorze heures trente et déposerai à côté du cabinet médical. N'oubliez pas vous couvrir chaudement.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-2 04:28:55 | 显示全部楼层
Je suis un peu fatigué aujourd'hui. Ce matin on est allé à l'Université de Toronto pour donner une présentation. Malheureusement, la présentation n'est pas bien arrangée. Mon directeur est très déçu de le travail.

L'après-midi, nous a retenu un réunion avec le patron pendant deux heures. Evidemment personne ne veut pas discuter beacoup de choses avant le long week-end approchant.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-8 02:53:30 | 显示全部楼层
Mes cheveux sont plutôt épais. J'aimerais les boucler.

Très bien, et vous voudriez les teindre?

Pour l'instant, j'aimerais garder la teint naturelle. Cependant je voudrais faire quelques mèches blondes.

Je vois que vous avez des pellicules. Voulez-vous un shampooing spécial pour les faire disparaître?

J'ai tenté de les brosser régulièrement et j'utilize du shampooing aux oeufs mais mes cheveux sont toujours très gras.

Vous devriez utiliser un soin spécial une fois par semaine. Vos cheveux seraient soyeux.

J'ai essayé de les raccourcir, de porter une queue de cheval, des tresses, de les laver avec de la bière, des oeufs et toute sorte de remède miracle. Tout ça pour rien. Je vous fais entièrement confiance!
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-13 02:56:56 | 显示全部楼层
Le réseau de l'éducation est formé d'établissements publics et privés; francophones et anglophones au Québec.

Le gouvernement du Québec engage des sommes considérables dans le secteur de l'éducation, jugé l'importance primordiale.

Le système d'éducation comporte quatre ordres d'ensignement: le prémaire (y compris l'éducation préscolaire), le secondaire, le collégial et l'enseignement universitaire. L'enseignement est gratuit au prémaire, au secondaire et au collégial.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-15 02:38:54 | 显示全部楼层
Chère Linda,

Nous sommes enfin arrivés à Séville en Espagnol, nous avons découvert notre nouveau chez nous et c'est un vrai plaisir. David va nous présenter sa nouvelle petite amie. Il semble qu'il en soit vraiment tombé amoureux. Ils ont prévu de se mettre en ménage à la fin des grandes vacances. Lucy termine ses examens et nous rejoindra d'ici une quinzaine de jours.

Pour l'instant je me plais dans cette maison et Michaël adore bien la vue du front de mer et aime aller pêcher tôt le matin.

Personnellement je prends un réel plaisir à décorer la maison, en particulier, les nouveaux rideaux s'accordent parfaitement avec le plafond.

J'espère que tu auras l'opportunité de nous rejoindre, il n'y a pas de problème de te loger, la maison est assez grande.

En attendant de te voir, prends soin de toi.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-17 03:07:26 | 显示全部楼层
Bonjour, j'ai vu cette paire de chaussures dans la vitrines, les auriez-vous en quarante-deux s'il vous plaît?

Bonjour, je vais voir à la réserve, asseyez-vous, je reviens de suite.

Voilà monsieur, mais je ne les ai qu'en noir. Sinon j'ai ce modèle similaire en marron, voulez-vous les essayer?

Si vous les aviez en marron, je préférerais.

Je me sens bien dedans, je les prends, combien vous dois-je?

Cinquante euros monsieur.

Je peux vous faire un chèque.

Oui Monsieur si vous avez une pièce d'identité.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-21 03:14:17 | 显示全部楼层
本帖最后由 闲云 于 2010-4-21 03:15 编辑

Bonjour je voudrais un pain complet en tranches.

Désirez-vous autre chose?

Je voudrais deux baguettes et des petits pains aux raisins.

Combien?

Qatre ça ira. Avez-vous des gâteaux d'anniversaire?

Bien sûr, mais vous devez le commander trois jour à l'avance, ça dépend des ingrédients que vous y mettez.

En fait, je voudrais une tarte aux fruits frais, avec peut-être de la crème anglaise ou de la crème fouettée.

OK vous pouvez la commander la veille dans ce cas.

D'accord, dans ce cas je voudrais un gâteau pour six personnes, je le réglerai avec mes baguettes.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-22 03:00:51 | 显示全部楼层
Allo, bonjour, j'appelle pour l'annonce. Vous cherchez une jeune fille au pair?

Oui, effectivement, quel âge avez-vous?

J'ai dix-huit ans et je souhaiterais en même temps suivre des cours quelques heures par semaine.

Avez-vous l'expérience des enfants?

Oui, je suis l'aînée de quatre enfants et j'aide maman depuis des anées.

C'est d'accord, je vous attends au premier septembre aux conditions indiquées dans l'annonce.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-4-28 03:31:23 | 显示全部楼层
Bonjour Madam.

Je cherche le rayon des disques rock.

C'est au second étage sur votre gauche.

Pouvez-vous me dire si le dernier enregistre de Super8 est sorti?

Vous trouverez l'édition spéciale avec DVC bonus de son concert live.

Y a t-il le single?

Adressez-vous au responsable du rayon, il sera de meilleur conseil.

Bonne journée.
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2010-5-8 01:17:55 | 显示全部楼层
A quelle heure te lèves-tu chaque jour?

Je me lève vers six heures.

C'est tôt n'est-ce pas?

Oui, mais j'ai l'habitude et puis je prends une bonne tasse de café.

A quelle heure pars-tu au travail?

Vers huit heures, je commence à huit heures trente.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-5-9 00:01:08 | 显示全部楼层
C'est au second étage sur votre gauche.
- si l'on dit deuxieme etage?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-5-9 00:07:30 | 显示全部楼层
A quelle heure te lèves-tu chaque jour?

Je me lève vers huit heures.

C'est tôt n'est-ce pas?
Trop tard!  Mais je voudrais etudier a 闲云 et changer de l'habitude.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

小黑屋|手机版|Archiver|驿路枫情加拿大华人网

GMT+8, 2024-12-23 21:38 , Processed in 0.118975 second(s), 6 queries , Gzip On, File On.

快速回复 返回顶部 返回列表