- 注册时间
- 2006-10-18
- 最后登录
- 1970-1-1
- 日志
- 阅读权限
- 100
|
楼主 |
发表于 2014-10-1 09:27:42
|
显示全部楼层
Procès
Magnotta se dit contrôlé par des voix imaginaires
Luka Rocco Magnotta a admis avoir tué et démembré un étudiant Chinois, mail il n’a pas l’intention de payer le prix de son horrible crime. Il se présente plutôt en schizophrène contrôlé par des voix imaginaires.
« (Une voix) lui disait de faire des choses », a lancé Me Luc Leclair lors de sa déclaration d’ouverture, hhier, alors que s’ouvrait le procès plus attendu du Québec, au palais de justice de Montréal.
La défense n’a d’ailleurs pas attendu pour faire une déclaration fracassante devant des médias de partout dans le monde et le père de la victime venu de Chine pour voir le meurtrier de son fils.
Car d’entrée de jeu, Magnotta a avoué avoir tué l’étudiant chinois Jun Lin le 25 mai 2012. Il a aussi confirmé avoir dépecé sa victime de 33 ans juste après en plus d’avoir envoyé les pieds et les mains dans une école de Vancouver et aux partis politiques à Ottawa. Magnotta avait filmé la scène avant de la mettre en ligne.
Mais l’accusé de 32 ans plaidra la non-responsabilité criminelle. Car selon son avocat, il souffre de troubles de la personnalité limite, de schizophrénie et de psychose. Des experts témoigneront en défense, une fois la preuve de la Couronneclose.
Passé trouble
À ce moment, on devrait d’ailleurs en apprendre plus sur le passé de l’accusé, né Eric Newman, ponctué de rencontres avec des psychiatres. Un mois avant le meurre du 25 mai 2012, il en avait d’ailleurs rencontré un à Montréal.
Sauf que Magnotta ne lui aurait pas dit qu’il sourffrait de schizophrénie. La rencontre avait duré une heure et aucun médicament ne lui avait été prescrit.
« Si ça avait été fait différemment peut-être uqe nous ne serions pas ici aujourd’hui», a laissé tomber Me Leclerc.
Préméditation
Des membres de la famille de Magnotta pourraient d’ailleurs témoigner, dont son père Donald Newman, qui souffre de schizophrénie, ainsi que son frère Conrad et sa soeur Mélissa.
La poursuite n’est toutefois pas de cet avis, car selon la preuve de Me Louis Bouthillier de la poursuite, le terrible meurtre commis par Magnotta était largement prémédité.
« C’est un crime planifié et délibéré six mois à l’avance», a tonné Me Bouthillier, indiquant qu’un reporter anglais syant parlé à Magnotta à cette époque témoignera en ce sens.
Des témoins de tout le Canada, mais aussi d’Europe, seront entendus. Le petit ami de Jun Lin devrait aussi venir à la barre des témoins.
Le procès, prévu pour durer de six à huit semaines, est présidé par le juge Guy Cournoyer de la Cour supérieure du Québec. |
|