闲云 发表于 2008-7-8 16:03:46

Ma demande d’admission pour le programme M. Sc. en biochimie

Pour bien m’adapter à la vie nouvelle à Montreal, je faisais l’inscription dans le programme M. Sc. en biochimie de l’Université Concordia.

Je demandais mon camarade qui travaille à l’université mère de m’aider préparer relevés de notes,

puis je préparais tous les autres dossiers nécessaires et envoyais ma demande d’admission en avril.

[ 本帖最后由 闲云 于 2008-7-8 16:05 编辑 ]

闲云 发表于 2008-7-9 09:51:57

Je remplissais une demande d’admission en ligne, fournissais les documents requis,

payais les frais d’admission par carte de crédit. Puis je recevais un numéro d’inscription.

闲云 发表于 2008-7-10 11:26:46

La semaine dernière, la secrétaire de le programme m’informait que j’avais passé la sélection, et je devais faire un entretien par le professeur adjoint.

Ensuite, je envoyais le professeur un courrier électronique qui lui demandait un entretien sur le téléphone car je suis à Chine.

Le professeur me répondait de l’agréer.

闲云 发表于 2008-7-13 10:24:36

Il étais minuit, je téléphonais le professeur par SKYPE car il est moins cher de faire téléphone internationalpar SKYPE.

Mais je ne pouvais pas connecter la téléphone. J'essayais quelques fois, puis j'envoyais le professeur un currier électronique pour lui dire la situation.

Heureusement, le professeur me répondait vite et me demandait la numéro de téléphone, ensuite il me téléphonait dans quelques minutes.

[ 本帖最后由 闲云 于 2008-7-13 16:17 编辑 ]

闲云 发表于 2008-7-14 16:50:26

Je lui me présentais un peu: je suis unnouveau immigrant et je vais aller au Montreal en août.

Le professeur me demandait si j'étais intéressant en capteur biologique ou pas.

Je répondais que j'aimais le sujet de capteur biologique. Et je serai très honoré d'être son étudiant.

Enfin le professeur me demandait de remplir la feuille d'entretien, et délivrer à la sécretaire de le programme.

闲云 发表于 2008-7-17 14:50:35

Lorsque j'avais fini de remplir la feuille d'entretien, je l'envoyais à la secrétaire de le pgrogamme.

Mais elle répondait que je dois envoyer la feuille au professeur d'abord.

Puis je l'envoyais au professeur.

Il n'y avait pas de réponse pendant une semaine. Je l'envoyais trois autres courrier électronique.

Enfin le professeur me répondait hier.

闲云 发表于 2008-7-18 19:22:50

Mercredi matin il y avait une fâcheuse nouvelle: le professeur m'envoyait un courrier électronique pour me dire qu'il n'avait pas de fonds suffisants, alors il ne pouvait pas m'instruire.

Puis je demandait la secrétaire de le programme de m'aider un autre professeur.

Elle répondait d'en agréer hier matin.

闲云 发表于 2008-7-21 20:26:10

Personne veut me répondre?

Il est intéressant que je fais l'expérience de demander d'admission pour le programme d'université canadienne.

Mais c'est mal si je ne peux pas apprendre à l'Université de Concordia.

闲云 发表于 2008-7-24 21:16:34

Ce matin je recevais un courrier électronique d'un professeur de l'Université de Concordia.

Il me demandait si je m'intéresse le sujet qu'il recherche maintenant.

Et il me disait ce qu'il recruter des étudiant pour l'instant.

C'est très bon!

Je consultais l'information de le professeur sur le web.

Le sujet qu'il recherche est très intéressant.

Puis je lui répondais cet après-midi que je vais m'honoré beaucoup si je peux être son étudiant.

magicwty 发表于 2008-7-25 09:25:44

拽文,就不能搞成英文的啊!

闲云 发表于 2008-7-28 13:26:47

Désolé!

Je ne parle pas bien français, donc j'ai besoin d'en m'exercer.

Est-ce que tu habites à Montreal?

Tu dois apprendre le francais si tu vis là-bas.

闲云 发表于 2008-7-31 20:15:20

Hier soir je faisais un coup de téléphone à le professeur qui agréait de faire une discussion.
Je lui disais que je m'intéresse bien le projet qu'il étudie maintenant.

Il me demandait pourquoi je comptais prendre le programme comme j'avais déjà eu beaucoup de l'expérience de travail à la compagnie pharmaceutique.

Je lui répondais que je pensais que il faut m'aider de chercher un emploi après le programme. Il me disait qu'il faut être très difficile au début de le projet.

Je lui assurais que je ne crains pas des difficultés. Enfin le professeur se satisfaisais.

闲云 发表于 2008-8-6 12:21:44

Mais il y avait un autre problème. Le professeur me disait que je doive contacter un autre professeur qu'était dans la feuille d'entretien.

En effet, je n'intéresse pas la région de l'autre. Alors je demandais la secrétaire s'il faudrait de contacter l'autreprofesseur.

Heureusement, la secrétaire me répondait qu'il n'en faudrait pas si je n'intéresse pas la région.

Puis j'envoyais un courrier électrique pour lui dire ça.

闲云 发表于 2008-8-8 11:14:15

C'est très bon! Je recevais l'offre d'admission de l'Université de Concordia ce matin!

Quel plaisir! Il avait passé quatre mois depuis je commencais faire la demande d'admission.

Tout de suite je répondais le directeur de le programme pour lui dire que j'accepte l'offre d'admission.

Puis je remplissais un feuille en ligne pour demander un code permanent. J'envoyais aussi une demande d'étudiant Québecois pour moins cher frais.

Enfin la chose la plus importante est l'aide financière aux études. Je devois faire la demande dans quelque jours.

老火靓汤 发表于 2008-8-8 13:09:19

恭喜lz.
生物化学专业还是挺不错的.
登陆了吗?整个读书流程很熟悉阿. 赞一个.
房子找了吗?估计你应该很多课都在LOYOLA 这边上,可以考虑住在NDG.
祝一切顺利.

闲云 发表于 2008-8-8 15:42:04

谢谢!『谢谢』 『谢谢』

我还没到蒙特利尔,12号登陆。申请康考迪亚大学一直是通过邮件和电话沟通的,呵呵。有劲吧?

还没有租房子,有合适的房子推荐吗?我是一个人,男性,呵呵。『Canada-Flag』 『Canada-Flag』

sword 发表于 2008-8-11 17:15:44

晕死了。。。一个字儿不懂。。。:-D

闲云 发表于 2008-9-17 08:03:26

si tu apprends the français, c'est facile『Canada-Flag』 『Canada-Flag』

sophiayangxf 发表于 2011-11-29 15:09:11

楼主强啊,大部分看懂了

在海边 发表于 2011-12-2 04:49:00

牛人啊,全法语,我一个字都看不懂啊
页: [1]
查看完整版本: Ma demande d’admission pour le programme M. Sc. en biochimie